MAP Investissements Chinois au Maroc : Bank Of Africa renouvelle son MoU avec le premier assureur chinois « Sinosure » APS SENEGAL-MAURITANIE-VISITE / Faye et Ghazouani ont discuté des relations de coopération bilatérale entre Dakar et Nouakchott APS SENEGAL-AFRIQUE-ECONOMIE / Le GIABA et la BAD lancent un projet de lutte contre le blanchiment d’argent et le financement du terrorisme APS SENEGAL-GOUVERNANCE-MEDIAS / Des journalistes formés à Saly sur le journalisme d’investigation dans le secteur extractif APS SENEGAL-MAURITANIE-VISITE / Le président Faye est arrivé à Nouakchott (agence de presse) APS SENEGAL-MAURITANIE-VISITE / L’Agence mauritanienne d’information magnifie la visite du président Faye à Nouakchott APS SENEGAL-GAMBIE-COOPERATION / L’ambassadeur sénégalais agite l’idée d’un nouveau pont sur le fleuve Gambie APS SENEGAL-AFRIQUE-DIPLOMATIE / Gambie : l’annonce de la visite de Bassirou Diomaye Faye a suscité l’euphorie (ambassadeur) APS SENEGAL-MAURITANIE-VISITE / Les secteurs prioritaires de la coopération entre Dakar et Nouakchott au cœur de la visite du président Faye – APS MONDE-SENEGAL-SOCIETE / Sadio Mané en militant de l’intelligence artificielle au service du développement

« La Coupe du monde au Qatar va réserver des surprises’’ (Aliou Cissé)


  25 Novembre      58        Sport (12688),

 

Doha, 25 nov (APS) – La Coupe du monde 2022, qui se joue au Qatar depuis dimanche dernier, va réserver des surprises aux équipes et à leurs supporters, a déclaré, vendredi, à Doha, le sélectionneur national du Sénégal, Aliou Cissé, disant s’attendre même à quelque chose d’historique, la victoire finale d’une sélection africaine.

« Maintenant, toutes les équipes se préparent pour faire de meilleures prestations. On va vers une Coupe du monde qui réserve des surprises. Oui, une équipe africaine peut gagner la Coupe du monde, et j’espère que ce sera le Sénégal », a dit Cissé lors d’une conférence de presse.

Le Sénégal a décroché la première victoire africaine de cette édition de la Coupe du monde en battant le Qatar, le pays hôte de la compétition, par 3 buts à 1, vendredi.

Outre le Sénégal, l’Afrique est représentée par le Cameroun, le Ghana, le Maroc et la Tunisie.

‘’Vous voyez les résultats, avec l’Iran qui a battu le Pays de Galles. Tout est possible dans cette compétition. Le Japon a battu l’Allemagne. Des surprises, je peux vous en citer plusieurs. L’Arabie Saoudite a battu bat l’Argentine », a rappelé le sélectionneur national du Sénégal.

“Aujourd’hui, les équipes sont décomplexées. Cette Coupe du monde n’est pas comme celle qui a eu lieu il y a trente-cinq ans, par exemple, où les gros venaient à bout des petits”, a commenté Aliou Cissé.

Les Lions du Sénégal, après avoir raté leur entrée en lice dans la Coupe du monde, ont relancé leur participation en battant le Qatar.

Dans la même catégorie