MAP L’envoyé du Président du Conseil présidentiel libyen exprime les remerciements de son pays à SM le Roi pour le soutien constant à la cause libyenne et souligne l’importance du renforcement de l’UMA APS SENEGAL-ECONOMIE / Saer Niang dit pourquoi le Sénégal mise sur les achats publics durables APS SENEGAL-MONDE-CLIMAT / Changement climatique : plus de 70% des travailleurs exposés aux risques sanitaires (OIT) APS SENEGAL-GOUVERNANCE / Mise en place d’un observatoire national de la démocratie participative APS AFRIQUE-MONDE-DEVELOPPEMENT / 10ème FRADD : le secrétaire exécutif de la CEA relève ‘’l’urgente” nécessité de se remettre sur la bonne voie pour atteindre les ODD – Agence de presse sénégalaise APS AFRIQUE-MONDE-DEVELOPPEMENT / Le 10 ème FRADD offre une nouvelle opportunité aux pays africains (officiel) ANP Ouverture du Forum sur les droits et inclusion numériques à Accra au Ghana Inforpress UCID considera que Governo deve “assumir em pleno” a questão dos voos inter-ilhas Inforpress Planalto Norte: Criadores com dificuldades em encontrar milho no mercado pedem apoio ao Governo na compra de ração Inforpress Língua Inglesa: Mais acesso a tecnologia contribuiu muito para melhoria do ensino e aprendizagem – professora

La Cour suprême invalide un siège des FCBE au sein du conseil communal de Parakou


  18 Juillet      124        Coopération (2256),

 

Porto-Novo, 18 Juil. (ABP) – La Cour suprême a rendu un arrêt jeudi, qui invalide l’élection d’un conseiller de la liste Forces cauris pour un Bénin émergent (FCBE), dans le premier arrondissement de la municipalité de Parakou.

Dans sa décision, la Cour a relancé l’élection du maire, ses adjoints et celle des trois chefs d’arrondissement de la municipalité de Parakou. C’est ce que traduit l’arrêt rendu public par la haute juridiction en charge du contentieux des élections locales, en invalidant le siège d’un élu dans la cité des Koburu

Le conseiller en question traînait une condamnation rendue définitive, et ne devrait dès lors pas se présenter aux élections communales du 17 mai dernier. La Cour suprême a statué entre autres sur la question, et a décidé d’invalider l’élection de ce conseiller communal qui a eu par le passé des démêlées avec la justice. Cette invalidation lie également le suppléant qui ne peut pas siéger.

Le parti FCBE est crédité désormais de 16 élus et se trouve à égalité de sièges avec les deux autres partis en présence, à savoir l’Union progressiste (UP) et le Bloc républicain (BR).

Le conseil communal dispose de 15 jours pour reprendre les élections.

Dans la même catégorie