ANP Permettre aux pays pauvres d’accéder aux futurs vaccins contre la Covid 19 AGP Boké-Société ; Des vivres et de matériels de construction aux populations du village Kotobolia. AGP Dubréka/Education : Les résultats de 2020 jugés satisfaisants d’après la DPE. AGP Boké-Politique: La marche du FNDC étouffée AGP Labé : lancement de la campagne électorale du RPG Arc en Ciel sous fond de tension. ANG Cooperação/Presidente do Níger realiza visita de trabalho a Bissau ANG Saúde Pública/Durão Barroso nomeado presidente da Aliança Global para as Vacinas ANG Novo ano letivo / Alunos vão as aulas aos sábados ANG EUA-Eleições/ Joe Biden diz a Trump que se cale em debate conflituoso ANG Covid-19/UE sensibiliza Governo para economia ecológica

La Cour suprême invalide un siège du BR pour les communales de 2020


  4 Septembre      11        Politique (11478),

   

Porto-Novo, 04 sept. 2020 (ABP) – La Cour suprême du Bénin a, dans un arrêt rendu jeudi dans le cadre de la gestion du contentieux électoral, invalidé le siège du conseiller Clément Adochekon, chef d’arrondissement de Tatonnoukon dans la commune d’Adja-Ouèrè et membre du parti Bloc républicain.

Cette invalidation du siège du conseiller Clément Adochékon, renseigne-t-on, fait suite à une condamnation de ce dernier, rendu par un jugement en date du 17 novembre 2015 par le paquet de Pobè.

Le parti Bloc républicain perd ainsi donc la majorité absolue obtenue au soir des élections communales du 17 mai dernier et le conseiller mis en cause n’est plus le chef d’arrondissement de Tatonnoukon.

Le conseil communal d’Adja-Ouèrè qui comptait 25 membres est réduit ainsi à 24 membres.

A cet effet, la Cour a ordonné la reprise de la désignation des membres de l’équipe dirigeante du conseil communal d’Adja-Ouèrè.

Dans la même catégorie