MAP L’envoyé du Président du Conseil présidentiel libyen exprime les remerciements de son pays à SM le Roi pour le soutien constant à la cause libyenne et souligne l’importance du renforcement de l’UMA APS SENEGAL-ECONOMIE / Saer Niang dit pourquoi le Sénégal mise sur les achats publics durables APS SENEGAL-MONDE-CLIMAT / Changement climatique : plus de 70% des travailleurs exposés aux risques sanitaires (OIT) APS SENEGAL-GOUVERNANCE / Mise en place d’un observatoire national de la démocratie participative APS AFRIQUE-MONDE-DEVELOPPEMENT / 10ème FRADD : le secrétaire exécutif de la CEA relève ‘’l’urgente” nécessité de se remettre sur la bonne voie pour atteindre les ODD – Agence de presse sénégalaise APS AFRIQUE-MONDE-DEVELOPPEMENT / Le 10 ème FRADD offre une nouvelle opportunité aux pays africains (officiel) ANP Ouverture du Forum sur les droits et inclusion numériques à Accra au Ghana Inforpress UCID considera que Governo deve “assumir em pleno” a questão dos voos inter-ilhas Inforpress Planalto Norte: Criadores com dificuldades em encontrar milho no mercado pedem apoio ao Governo na compra de ração Inforpress Língua Inglesa: Mais acesso a tecnologia contribuiu muito para melhoria do ensino e aprendizagem – professora

LA COVID-19 MENACE L’ÉQUILIBRE FINANCIER DE LA FSF (PRÉSIDENT)


  20 Juin      53        Sport (12723),

 

Dakar, 19 juin (APS) – Me Augustin Senghor, le président de la Fédération sénégalaise de football (FSF), ne cache pas son inquiétude pour l’équilibre financier de la structure qu’il dirige, si la crise sanitaire devait perdurer encore

« L’absence de matchs impacte notre budget parce que le Sénégal fait partie du Top 3 du football africain », a dit le président de l’instance dirigeante du football sénégalais dans un entretien sur le site franceinfo.

« Ça compte parce que ça attire des sponsors et nous recevions des droits commerciaux de la CAF (Confédération africaine de football) et de la FIFA (Fédération internationale de football) pour les éliminatoires de la CAN’’, a expliqué Augustin Senghor.

Selon lui, « les Prize Money impactaient positivement notre budget, mais toutes ces ressources sont perdues », ajoutant que si cette situation devait perdurer pendant quelques mois, l’équilibre de la FSF serait en péril.

Il a souligné que « depuis 3 ou quatre ans, la Fédération s’est engagée à financer l’intégralité des charges de fonctionnement et d’organisation de la Ligue professionnelle ».

« Dans une logique normale, une ligue professionnelle sert à aider le football amateur et engranger, et pas l’inverse. En tant que fédération, je ne sais pas comment on va tenir », a-t-il dit, précisant que beaucoup de fonds de sponsors risquent d’être compromis.

« Nos partenaires vont appeler à une révision des termes des contrats, l’absence de compétitions internationales impacte également notre budget parce que le Sénégal fait partie du Top 3 du football africain », a-t-il par ailleurs ajouté.

A côté de la Fédération, les clubs locaux sont confrontés aussi à des difficultés énormes, a dit Me Senghor, président de l’US Gorée qui a réussi à faire accepter à ses joueurs « une moitié de salaire d’ici à novembre ».

« Mais ça reste très difficile et sans l’aide des autorités, de la Fifa et de la Caf, ça va être très compliqué », a-t-il fait savoir.

Dans la même catégorie