GNA NPP delayed Bolga-Bawku-Pulimakom road construction GNA Ghana to host 2021 West Africa Conference on CelebrateLAB GNA Aburihene confers ‘maawerehene’ title on President Akufo-Addo GNA Dr Kingsley Nyarko donates street lights to Kwadaso Municipal Assembly AGP Tournoi UFOA U20 : La Guinée domine la Mauritanie (1-0). AGP Nzérékoré/Insécurité : Cinq bandits présentés aux autorités préfectorales AGP Nzérékoré/Covid-19 : 21 enseignants formés en technique de communication et d’engagement communautaire AGP Guinée/Santé : La prévalence nationale des MGF est de 95% selon l’enquête démographique de Santé Publique de 2018 AGP Guinée/Covid19 : ‘’Des Covid-héros’’ récompensés  par l’Agence More & More APS GESTION DES DÉCHETS : UNE CAMPAGNE POUR UN CHANGEMENT DE COMPORTEMENT LANCÉ À TIVAOUANE

La Croix Rouge de Côte d’Ivoire recommande une gestion rationnelle de l’eau


  21 Novembre      3        Santé (8061),

   

Dimbokro, 21 nov 2020 (AIP)- Le comité local de la Croix Rouge de Côte d’Ivoire a recommandé aux populations une gestion rationnelle de l’eau pour faire face aux changements climatiques.

Cette recommandation a été faite par le secrétaire général local de Dimbokro, Granza Lucien Kouakou, lors de la célébration décalée de la journée mondiale de l’eau qui s’est tenue, vendredi 20 octobre 2020, à Adjoumanikro, un village de la sous-préfecture de Nofou (Dimbokro). Il animait un exposé sur le thème « l’importance de l’eau dans la vie scolaire ».

Il a affirmé que le changement climatique jouera très probablement un rôle décisif et négatif dans la disponibilité future en eau, invitant les populations à éviter le gaspillage de ce liquide, « source de vie. »

M. Granza a attesté que le problème de l’accès à l’eau est plus qualitatif que quantitatif, Il a souligné la nécessité pour les populations de minimiser les actions de pollution de l’eau qui, selon lui, constitue la première difficulté majeure de la gestion de la ressource.

« La fourniture continue d’une eau potable de qualité a toujours été un enjeu crucial pour les populations pour des questions de santé publique et d’hygiène », a-t-il indiqué, sensibilisant les communautés sur l’entretien et l’utilisation de la pompe villageoise remise par la Croix Rouge.

Dans la même catégorie