LINA NPA Boss Refutes Reports Of Redundancy LINA First Lady Heightens Push For Quality Child Education MAP Ouverture à Marrakech des sessions ministérielles de la COM2019 MAP MCR, instrument clé pour atteindre les objectifs de développement en Afrique (commission de l’UA) MAP A 34 ans, la boxeuse kényane Fatuma Zarika n’envisage pas encore de jeter les gants GNA Two Hundred thousand cashew seedlings for farmers in Kwahu Afram Plains North GNA Takoradi office of GRA educates businesses GNA MTN extends public education to Western North Region APS MASSACRE DE PEULS À OGASSAGOU : LE FORUM RÉGIONAL AFRICAIN D’AMNESTY INTERNATIONAL DEMANDE UNE COMMISSION D’ENQUÊTE APS CAN U23 : VIRAGE ET TRIBUNE DÉCOUVERTE GRATUITS AU STADE LAT DIOR (FÉDÉRATION)

La Croix-Rouge lance sa première obligation liée à son programme d’investissement à impact humanitaire


  8 Mai      36        Développement durable (3798), Société (47768),

   

Kinshasa, 08 mai 2018 (ACP).- Le Comité international de la Croix-Rouge (CICR) a lancé mardi, sa première obligation dans le cadre de son programme d’investissement à impact humanitaire, à l’occasion de la journée internationale de la croix rouge, célébrée le 08 mai de chaque année et placée cette fois sous le thème «Retour sur les actions de la célèbre institution à vocation sociale et humanitaire ».

Cette célébration vise à inciter les investisseurs privés à placer leur argent dans une cause humanitaire. Il s’agit notamment, de la construction en Afrique de trois centres de réadaptation pour accueillir les blessés dans les zones de conflits armés, estimée à près de 23 millions d’euros.

Ce programme d’investissement à impact humanitaire donne droit à des milliers des personnes (civils, soldats et prisonniers) de bénéficier des gestes fraternels qui rendent moins cruelles leurs heures d’épreuve et de souffrance. Pour cela, la Croix-Rouge enseigne les bons gestes pour sensibiliser tous les publics à l’urgence sociale, souligne la source.

Cet organisme a transmis, à cette occasion, un module pour véhiculer les bons réflexes à adopter face aux personnes en situation de vulnérabilité sociale. Par ce module, la Croix-Rouge souhaite éduquer le grand public afin de renforcer la responsabilité citoyenne. Il est possible, dès 12 ans, de suivre le module gratuitement en se rapprochant de la Croix-Rouge la plus proche pour en connaître les dates des prochaines sessions.

Croix rouge pour la prévention des conflits et des tensions

En témoignant de son action constante en faveur des victimes et en diffusant son éthique de tolérance et de dialogue, la Croix-Rouge contribue à la prévention des conflits et des tensions.
Ce Mouvement International contribue également à l’extension et à la promotion du droit international humanitaire (DIH). En assurant sa diffusion, en exerçant une action constante auprès des Etats, il s’efforce d’en faire respecter les principes et l’application lors des conflits.

Fondé par Henry Dunant, ce mouvement regroupe actuellement 97 millions d’hommes et de femmes dans 176 pays du monde et fait partie des Conventions de Genève dont la première structure a été créée le 22 août 1864. ACP/Mat/May

Dans la même catégorie