NAN NDLEA arrests 178 drug offenders, secures 29 convictions in Sokoto APS Un partenariat public-privé préconisé au bénéfice de la santé en Afrique APS Ségolène Royal :  »L’Afrique doit valoriser son potentiel technologique » AIP Côte d’Ivoire: La mairie d’Adiaké menace de retirer 85 lots à des acquéreurs AIP Côte d’Ivoire/ Environ 2500 du Béré attendus au congrès constitutif du RHDP AIP Côte d’Ivoire/ Vers la mise en place de points focaux pour le développement de la région du Gbêkê AIP Côte d’Ivoire: L’illettrisme à la base de la vente de produits périmés dans le Worodougou et le Béré (DR Commerce Séguéla) AIP Côte d’Ivoire: L’amélioration des conditions de vie de la femme au centre d’une consultation à Oumé NAN Nigeria to access $100m Indian loan to develop nationwide broadband connectivity APS Des activistes prônent des  »réformes institutionnelles indispensables pour renforcer les normes démocratiques »

La Croix-Rouge lance sa première obligation liée à son programme d’investissement à impact humanitaire


  8 Mai      33        Développement durable (3777), Société (46242),

   

Kinshasa, 08 mai 2018 (ACP).- Le Comité international de la Croix-Rouge (CICR) a lancé mardi, sa première obligation dans le cadre de son programme d’investissement à impact humanitaire, à l’occasion de la journée internationale de la croix rouge, célébrée le 08 mai de chaque année et placée cette fois sous le thème «Retour sur les actions de la célèbre institution à vocation sociale et humanitaire ».

Cette célébration vise à inciter les investisseurs privés à placer leur argent dans une cause humanitaire. Il s’agit notamment, de la construction en Afrique de trois centres de réadaptation pour accueillir les blessés dans les zones de conflits armés, estimée à près de 23 millions d’euros.

Ce programme d’investissement à impact humanitaire donne droit à des milliers des personnes (civils, soldats et prisonniers) de bénéficier des gestes fraternels qui rendent moins cruelles leurs heures d’épreuve et de souffrance. Pour cela, la Croix-Rouge enseigne les bons gestes pour sensibiliser tous les publics à l’urgence sociale, souligne la source.

Cet organisme a transmis, à cette occasion, un module pour véhiculer les bons réflexes à adopter face aux personnes en situation de vulnérabilité sociale. Par ce module, la Croix-Rouge souhaite éduquer le grand public afin de renforcer la responsabilité citoyenne. Il est possible, dès 12 ans, de suivre le module gratuitement en se rapprochant de la Croix-Rouge la plus proche pour en connaître les dates des prochaines sessions.

Croix rouge pour la prévention des conflits et des tensions

En témoignant de son action constante en faveur des victimes et en diffusant son éthique de tolérance et de dialogue, la Croix-Rouge contribue à la prévention des conflits et des tensions.
Ce Mouvement International contribue également à l’extension et à la promotion du droit international humanitaire (DIH). En assurant sa diffusion, en exerçant une action constante auprès des Etats, il s’efforce d’en faire respecter les principes et l’application lors des conflits.

Fondé par Henry Dunant, ce mouvement regroupe actuellement 97 millions d’hommes et de femmes dans 176 pays du monde et fait partie des Conventions de Genève dont la première structure a été créée le 22 août 1864. ACP/Mat/May

Dans la même catégorie