APS SENEGAL-SANTE / Des guides pour enseignants destinés à la détection précoce des troubles visuels chez les élèves APS SENEGAL-ASSAINISSEMENT / Curage des réseaux : l’ONAS fait le point des opérations pré-hivernales à Dakar APS SENEGAL-MEDIAS-SOCIETE / Alioune Sall s’imprègne de la situation de l’APS APS SENEGAL-AFRIQUE-SANTE / Lutte contre le paludisme : vers le déploiement de deux nouveaux vaccins sur le continent africain APS SENEGAL-AFRIQUE-SANTE / L’OMS évoque la nécessité d’assurer une ”prestation continue et équitable” des services de lutte antipaludique ATOP Le FDR à la conquête de l’électorat dans le Vo ATOP Le Prof Wolou du PSR à Tchamba ATOP LA DMP A LE CONQUETTE DU SUFFRAGE DANS LE HAHO ATOP Vo : Le parti UNIR à la conquête de l’électorat ATOP Les électeurs de Kloto promettent les trois sièges au parti UNIR

La CSCI présente le bilan de ses activités


  21 Janvier      58        Société (45128),

 

Abidjan, 21 jan 2021 (AIP) – La Convention de la société civile ivoirienne (CSCI), faîtière des organisations de la société civile, a présenté mercredi 20 janvier 2021 à Abidjan, le bilan de ses activités au cours de la période de janvier à décembre 2020, lors de la traditionnelle assemblée générale annuelle.

Au cours de cette assemblée annuelle, il a été procédé entre autres, à la restitution des activités du projet (APEI), à l’actualisation de la liste des organisations membres et à la présentation du programme d’activités 2021.

Il s’est agi également de recueillir des avis et recommandations des membres affiliés, pour mieux orienter les perspectives 2021 de l’organisation pour les défis qui pointent à l’horizon.

A cette occasion, le coordonnateur national de la CSCI, Mahamadou Kouma, s’est félicité de l’atteinte des objectifs de l’organisation malgré l’avènement du Covid-19.

«Nous avons pu ensemble consolider nos acquis et ouvrir de nouvelles perspectives  prometteuses. Toutefois, nous demeurons persuadés qu’il reste encore de nombreux défis à relever », a-t-il indiqué. Il a réitéré ses remerciements à tous les partenaires pour l’aide financière accordée pour la réalisation de leurs projets.

Lors de l’assemblée générale du 11 décembre 2019, le bureau de coordination a présenté le plan stratégique 2019-2025 qui s’intitule «  Renforcer le pouvoir citoyen de la société ». L’année 2020 a constitué la première de la mise en œuvre effective de ce plan stratégique dans un contexte de Covid-19.

(AIP)

Dans la même catégorie