AGP Dialogue national : le président Oligui Nguema échange avec les membres du bureau AGP Gabon : Bientôt un recensement des biens de l’Etat AGP Coopération Gabon-France : un forum économique en perspective APS SENEGAL-PRESIDENTIELLE / Bassirou Diomaye Faye reçu en audience par Macky Sall MAP Afrique du Sud: Zuma exclu des prochaines élections (Commission électorale) MAP La CAF annonce les dates des finales de la Ligue des Champions et de la Coupe de la Confédération MAP Afrique du Sud: 45 morts dans un accident d’autocar au Limpopo APS SENEGAL-ITALIE-TRANSPORTS / ITA Airways va inaugurer en juillet une ligne Rome-Dakar APS SENEGAL-ENVIRONNEMENT / Bonne amélioration des taux d’accès à l’eau et à l’assainissement (expert) ANP Signature de convention entre le Niger et la Société WAPCO Niger pour un programme de formation de talents à Southwest Petroleum University de Chine

La cybercriminalité fait perdre 97 millions de dollars au Ghana en 2018


  12 Octobre      98        Economie (20813),

 

Rabat, 12/10/2018 (MAP), La cybercriminalité a fait perdre au Ghana quelque 97 millions de dollars en 2018, a estimé le directeur de l’unité de lutte contre la cybercriminalité du service de police du Ghana, M. Gustav Yankson.

« Le Ghana a perdu 97 millions de dollars à cause de la cybercriminalité en 2018, contre 69 millions de dollars en 2017 », a indiqué M. Yankson lors d’un atelier régional de sensibilisation sur la cybercriminalité organisé dans le cadre de la célébration du mois de sensibilisation à la cybersécurité.

Selon lui, la cybercriminalité touche gravement l’économie ghanéenne, appelant à déployer des efforts d’urgence pour lutter contre cette menace, à travers notamment la sensibilisation.

Mettant l’accent sur les efforts du gouvernement pour faire face à ce fléau, il a noté que le ministère de la Communication a lancé une campagne de sensibilisation régionale auprès des jeunes pour prendre conscience des risques liés aux cyberattaques.

La cybercriminalité fait perdre aux pays d’Afrique subsaharienne quelque 3 milliards de dollars par an, soit 0,20% du PIB de la région, selon une étude de McAfee, une société spécialisée dans la protection contre les attaques informatiques, et le think tank Center for Strategic and International Studies (CSIS).

Dans la même catégorie