MAP Protection de l’environnement: L’Arabie Saoudite lance l’initiative verte à Abidjan ANP Niger : 1600 tonnes de sucre pour parer aux besoins en ce mois béni de ramadan AGP Gabon/CNIE : la campagne de délivrance du numéro d’identification personnel s’ouvre le 3 avril prochain AGP Gabon/Vie chère : 80,3 millions F CFA de pénalités en février 2024 AGP Gabon : Le président Oligui Nguema reçoit le soutien de la diaspora gabonaise multi-continentale G10 AGP Gabon/Plan National de Développement de la Transition : un investissement de 3 000 milliards de F CFA pour 288 projets AGP Gabon/Réforme du système judiciaire : signature d’un accord de coopération entre le ministère de la Justice et le PNUD MAP Plus de 38.600 réfugiés et demandeurs d’asile enregistrés en Somalie, selon le HCR MAP Sa Majesté le Roi, Amir Al Mouminine, préside la quatrième causerie religieuse du mois sacré de Ramadan 1445 H ACI Congo/Culture: Claise Bostard Akonga entend récompenser les meilleurs artistes congolais

LA DATE DE LA CAN 2021 AU MENU D’UNE DERNIÈRE RÉUNION


  20 Décembre      94        Sport (12590),

 

Dakar, 20 déc (APS) – Une dernière rencontre entre le président de la Confédération africaine de football, Patrice Motsepe, et les autorités camerounaises, doit décider de la confirmation ou du report de la 33-ème édition de la Coupe d’Afrique des Nations 2021 prévue initialement du 9 janvier au 6 février.

Le Sud-africain, arrivé ce lundi à Yaoundé en compagnie de son 1-er vice-président Augustin Senghor et du Secrétaire général de la CAF, Veron Mosengo-Omba, a rendez-vous avec les autorités locales, dès mardi, avec au programme ’’une réunion décisive autour d’un possible report de la CAN 2021’’, selon la presse locale.

Dimanche, des médias ont rapporté la tenue à Doha (Qatar) d’un Comité exécutif de la CAN qui a confirmé le maintien de la compétition au Cameroun aux dates prévues.

A son arrivée dans la capitale camerounaise, ce lundi, Patrice Motsepe a rappelé l’engagement de la structure qu’il dirige envers le Cameroun.

’’Nous avons un engagement envers les peuples du Cameroun et de l’Afrique, mais nous sommes positifs, nous allons discuter demain, mardi, (avec les autorités camerounaises)’’, a-t-il déclaré.

’’Nous avons une idée claire de ce que nous souhaitons faire », a-t-il poursuivi. Il est question d’organiser la Coupe d’Afrique des Nations 2021 au Cameroun, nous sommes très clairs en termes d’engagement de faire de la CAN au Cameroun un succès’’, a-t-il dit.

’’Je suis confiant. Nous voulons donner une bonne image du Cameroun et de l’Afrique au monde’’, a-t-il par ailleurs ajouté.

L’Association européenne de football (ECA) et de la Premier League anglaise, ont menacé récemment de ne pas libérer les joueurs africains en raison de la recrudescence du Covid-19.

Dans la même catégorie