APS SÉNÉGAL–POLITIQUE–DIPLOMATIE / Un universitaire explique les dessous de la diplomatie de bon voisinage prônée par Dakar APS SENEGAL-AFRIQUE-DIPLOMATIE / A Banjul, Bassirou Diomaye Faye ”sera accueilli comme il se doit”, assure un officiel gambien APS SENEGAL-SIERRALEONE-COOPERATION / Le vice-président de la Sierra Leone reçu en audience par Bassirou Diomaye Faye APS SENEGAL-AFRIQUE-SOCIETE / Dakar et Banjul invités ‘’à jouer un rôle pilote’’ dans le processus d’intégration sous-régionale APS SENEGAL-LITTERATURE / L’Harmattan Sénégal présente deux ouvrages sur le blanchiment de capitaux dans l’UEMOA, samedi APS SENEGAL-AFRIQUE-CINEMA / Un expert salue la solidarité féminine mise en avant dans certains films pour sensibiliser sur le réchauffement climatique MAP CAN de futsal (demi-finale) : Le Maroc en finale et en Coupe du monde après sa victoire face à la Libye (6-0) MAP CAN de futsal (demi-finale): Le Maroc évince la Libye (6 – 0) se qualifie pour le Mondial MAP Le ministre malien de l’Agriculture salue les progrès du Maroc en matière de gestion d’eau et de barrages MAP Océanographie: Madagascar souhaite tirer profit de l’expérience marocaine (ministre malgache)

La date de l’enregistrement au PEPITE prolongée


  19 Février      88        Economie (20953),

 

Abidjan, 19 fév 2023 (AIP) – La date d’enregistrement au programme économique pour l’innovation et la transformation entreprises (PEPITE) qui s’achevait le 18 février 2023, a été prolongée au 28 février 2023, selon un communiqué du Centre d’information et de communication gouvernemental (CICG), transmis à l’AIP dimanche 19 février 2023.

L’objectif principal du programme est d’accompagner la transformation structurelle des chaînes de valeur de 15 pôles sectoriels stratégiques identifiés dans la « Vision 2030 » précise le communiqué.

Ce programme met également « un point d’honneur à contribuer au rayonnement international de la Côte d’Ivoire et à l’attractivité du pays. Il ambitionne de mobiliser toute la société ivoirienne autour d’un projet national inclusif, source d’espoir et d’émergence pour tous», souligne le communiqué.

Les entreprises sélectionnées bénéficieront d’un accompagnement public sur mesure pour accélérer leur croissance. Elles pourront également conquérir des marchés internationaux.

Le PEPITE vise le progrès économique par la consolidation des chaînes de valeur, le progrès social, par un meilleur accès à l’emploi formel de qualité notamment pour les jeunes et les femmes. Il a pour ambition également de développer le progrès environnemental, à travers l’exemplarité des entreprises sélectionnées dans la diffusion des standards pour la protection de l’environnement.

Les enregistrements se poursuivent sur le site www.pepite2030.gouv.ci. La publication du rapport de sélection, des résultats et le lancement officiel du programme sont prévus pour le 1er trimestre 2023. Les 150 premières entreprises qui seront sélectionnées seront connues au premier trimestre 2023, mentionne le communiqué.

Dans la même catégorie