APS LE MARCHÉ CENTRAL AU POISSON DE PIKINE A BESOIN D’UN REPRÉSENTANT AU MINISTÈRE DE LA SANTÉ (DIRECTEUR) APS CORONAVIRUS : 20 DES 50 DISTRICTS SANITAIRES DU PAYS TOUCHÉS PAR LA PANDÉMIE AGP Siguiri-Elections : Les militants et sympathisants du RPG félicités après la victoire du Parti AGP Guinée-COVID-19 : Existence des Fausses Nivaquine et chloroquine sur les marchés AGP Football-COVID-19 : Les joueurs du FC Barcelone cèdent 70% de leurs salaires au club APS EN LIGUE PROFESSIONNELLE, LES SALAIRES SONT EN SURSIS (DIRIGEANTS) APS COUVRE-FEU : 211 PERSONNES INTERPELLÉES ET 328 VÉHICULES IMMOBILISÉS À MBOUR (GENDARMERIE) APS MBOUR : TROIS JOURS DE PLUS ACCORDÉS AUX MARCHÉS AIP Côte d’Ivoire-AIP/Covid-19: Les populations de Taï observent les mesures de prévention AIP Côte d’Ivoire-AIP/COVID-19: Le département de Sinfra reçoit des kits sanitaires

La DEA-FIP des régions du Poro, du Tchologo et de la Bagoué effectue sa rentrée solennelle


  16 Février      10        Société (16719),

   

Korhogo, 16 fév (AIP) – La Direction exécutive adjointe du Rassemblement des houphouétistes pour la démocratie et la paix, chargée de la Formation et de l’Institut politique (DEA-FIP, RHDP) dans les régions du Poro, du Tchologo et de la Bagoué, a procédé au lancement de ses activités avec l’organisation d’un séminaire de formation des animateurs locaux du parti, samedi, à Korhogo.

Placé sous le thème « Contribution de la DEA-FIP à la victoire du RHDP aux élections de 2020 », ce séminaire vise à renforcer les capacités des animateurs du RHDP des régions du Poro, du Tchologo et de la Bagoué pour la victoire à la présidentielle de 2020.

Il s’est tenu en présence du directeur exécutif adjoint chargé de la Formation et de l’Institut politique du parti, et des coordinateurs régionaux et associés des trois régions, Diakité Souleymane Coty. Celui-ci a exhorté les séminaristes à être attentifs aux enseignements afin de les appliquer efficacement sur le terrain pour la victoire du parti.

« Le président (Alassane Ouattara, ndlr) demande la victoire au premier tour », a rappelé M. Diakité, sous des acclamations.

Cent-cinquante délégués départementaux et communaux, membres de la DEA-FIP et responsables des structures spécialisées du parti issus des trois régions ont pris part à ce séminaire. Les thèmes de formation étaient : la connaissance et l’application des feuilles de route (qui déclinent les missions dévolues aux militants et aux responsables des organes et des structures du parti), l’animation d’un parti politique, la compréhension du libéralisme économique, base de la gouvernance du RHDP et la conduite d’une campagne électorale réussie.

(AIP)

Dans la même catégorie