AIB Burkina/Kundé d’or 2019: Floby, Maï Lingani et Nabalum, nominés MAP Mozambique: le bilan du cyclone Idai augmente à 217 morts (ministre) AIB Burkina/ Putsch 2015 : Des avocats de la défense protestent en vain contre la diffusion d’éléments sonores AIB La Chine offre à nouveau des bourses d’étude d’une valeur de 4,8 millions de FCFA APS SOULEYMANE BACHIR DIAGNE : « L’ÉCOLE AFRICAINE DOIT ÊTRE UN ESPACE PLURILINGUE’’ APS « FEMME LIONNE » : LE CHOIX DU PROFESSEUR ANDRÉE-MARIE DIAGNE EXPLIQUÉ PAR LA RÉALISATRICE MAP L’adhésion de l’Ethiopie à la Zone de libre-échange continentale africaine approuvée par le Parlement LINA Over 4,000 Vessels Flying Liberian Flag LINA Liberia: Nimba Supt. Urges Media To Serve As « Wagon Of Peace » LINA Pres. Weah Attracts Big Commitments For Development From UAE

La délégation mauritanienne participant aux réunions du groupe de la banque mondiale tient une réunion avec le vice-président de la banque mondiale


  21 Avril      49        Coopération (4989), Economie (22843), Finance (3732),

   

Nouakchott, 21 avr 2018 -(AMI)- La délégation mauritanienne participant actuellent aux réunions annuelles de la Banque Mondiale et du Fonds Moné »taire International (FMI), conduite par le ministre de l’Economie et des Finances, M. Moctar Ould Djay et comprenant le ministre délégué auprès du ministre de l’économie et des finances chargé du budget, le gouverneur de la Banque Centrale de Mauritanie, M. Abd El Aziz Ould Dahi, le conseiller du Président de la république, M. Thiam Diombar, le conseiller du Premier ministre, M. El Hacen Ould Zein et de hauts responsables dans le département de l’économie et des finances, a tenu vendredi une réunion à Washington avec le vice-président de la Banque Mondiale chargé de l’Afrique, entouré de ses principaux collaborateurs et des directeurs départementaux et des opétrations à la Banque Mondiale.

Le ministre de l’Economie et des Finances a présenté au cours de cette réunion un exposé détaillé sur la situation économique en Mauritanie et les réformes menés par le gouvernement dans les domaines des finances publiques, de la politique monétaire, de la gouvernance économique, de la promotion de l’investissement et du secteur privé, soulignant que ces réformes permettront de réaliser une croissance économique appréciable au cours des prochaines années.

Le vice-président de la Banque Mondiale a loué les grands efforts menés par le gouvernement mauritanien pour développer le pays et asseoir les bases d’un développement global et durable.

La Banque Mondiale s’est en outre engagée à appuyer notre pays dans les différents domaines, notamment dans ceux de l’énergie, de la diversité économique, de la compétitivité et dans les secteurs productifs comme l’agriculture, l’élevage, félicitant la Mauritanie pour le succès de la première phase du programme d’appui budgétaire et soulignant que les mesures et les dispositions relatives à la prchaine phase seront discutées.

Dans la même catégorie