APS Feux de brousse: 1500 Ha ravagés en trois mois dans la région de Louga (Eaux et forêts) APS Tambacounda : Le PUDC met en service le réseau électrique de Dyabougou MAP Bulletin quotidien d’informations économiques africaines Economie MAP Revue de la Presse Quotidienne Internationale Africaine (RPQI-Afrique) MAP Addis-Abeba abrite le 12 février la 1ere Conférence internationale de la FAO, de l’OMS et de l’UA sur la sécurité sanitaire des aliments AIP Côte d’Ivoire / Le ministre Sidi Touré annonce une évaluation trimestrielle du Programme social du gouvernement AIP Côte d’Ivoire/ Vers un encadrement des potières de Katiola par le centre céramique AIP Côte d’Ivoire/ Vingt ans de prison ferme pour les braqueurs d’Adjouan (Aboisso) AIP Côte d’Ivoire / L’encadrement des jeunes et des femmes entrepreneurs, une nécessité (Esmel Essis) MAP Marathon International de Marrakech: plus de 9.000 coureurs à la 30è édition

La délégation mauritanienne participant aux réunions du groupe de la BM et du FMI avec le directeur général adjoint du FMI


Nouakchott,  20 avr 2018 (AMI) –  La délégation mauritanienne participant aux réunions du groupe de la Banque Mondiale et du Fonds Monétaire International à Washington a tenu , jeudi soir, une réunion avec le directeur général adjoint du Fonds Monétaire International (FMI), chargé de l’Afrique M. Furusawa et le directeur pour l’Afrique du Nord et le Moyen Orient, M. Jihad Azour, entourés de leurs principaux collaborateurs.

Au cours de cette réunion, le ministre de l’économie et des finances, M. Moctar Ould Djay, a présenté un exposé détaillé sur la situation économique en Mauritanie et les réformes menées par le gouvernement dans ce domaine.

Les deux parties ont discuté, à cette occasion, les perspectives de développement économique en Mauritanie, le cadre macroéconomique et et la politique monétaire, en plus des facilités accordées par le FMI et les moyens permettant la poursuite du partenariat existant entre notre pays et cette institution financière internationale.

La délégation mauritanienne participant à la réunion comprenait, outre le ministre de l’économie et des finances, le ministre délégué auprès du ministre de l’économie et des finances, chargé du budget, M. Mohamed Ould Kembou, le Gouverneur de la Banque Centrale de Mauritanie, M. Abdel Aziz Ould Dahi et des fonctionnaires des départements concernés.

Dans la même catégorie