MAP L’engagement du Maroc en matière de coopération Sud-Sud est guidé par une Vision Royale clairvoyante plaçant l’élément humain au cœur des préoccupations APS UN LYCÉE À GÉNÉRATION FOOT POUR MIEUX METTRE EN EXERGUE ’’LA DIMENSION ÉDUCATIVE DU SPORT’’ ACP Une délégation de l’U.E reçue par le Président Félix-Antoine Tshisekedi APS MODERNISATION TITRES DE TRANSPORTS : LES PREMIÈRES CARTES GRISES NUMÉRISÉES REMISES À LEURS DÉTENTEURS APS PARIS : UNE SCULPTURE DE BRONZE EN HOMMAGE AU SCULPTEUR OUSMANE SOW APS FEMMES ET SCIENCE : LES DOCTORANTES SÉNÉGALAISES INVITÉES À PARTICIPER AU PROGRAMME L’ORÉAL/UNESCO AIB Burkina : naissance d’un parti pro-Kaboré AIB Burkina : une organisation de la société civile accuse le pouvoir de vouloir sa liquidation AIB Bertrand Traoré incertain, 3 autres joueurs forfaits contre la Mauritanie APS PLAIDOYER POUR UNE RÉFORME DU SECTEUR DE L’HYDRAULIQUE

La délégation mauritanienne participant aux réunions du groupe de la BM et du FMI avec le directeur général adjoint du FMI


Nouakchott,  20 avr 2018 (AMI) –  La délégation mauritanienne participant aux réunions du groupe de la Banque Mondiale et du Fonds Monétaire International à Washington a tenu , jeudi soir, une réunion avec le directeur général adjoint du Fonds Monétaire International (FMI), chargé de l’Afrique M. Furusawa et le directeur pour l’Afrique du Nord et le Moyen Orient, M. Jihad Azour, entourés de leurs principaux collaborateurs.

Au cours de cette réunion, le ministre de l’économie et des finances, M. Moctar Ould Djay, a présenté un exposé détaillé sur la situation économique en Mauritanie et les réformes menées par le gouvernement dans ce domaine.

Les deux parties ont discuté, à cette occasion, les perspectives de développement économique en Mauritanie, le cadre macroéconomique et et la politique monétaire, en plus des facilités accordées par le FMI et les moyens permettant la poursuite du partenariat existant entre notre pays et cette institution financière internationale.

La délégation mauritanienne participant à la réunion comprenait, outre le ministre de l’économie et des finances, le ministre délégué auprès du ministre de l’économie et des finances, chargé du budget, M. Mohamed Ould Kembou, le Gouverneur de la Banque Centrale de Mauritanie, M. Abdel Aziz Ould Dahi et des fonctionnaires des départements concernés.

Dans la même catégorie