MAP ONU: Omar Hilale briefe le Conseil de sécurité sur sa visite à Bangui APS LA LIGUE DES IMAMS APPELLE À LA RETENUE POUR UN SCRUTIN APAISÉ GNA Former NCA boss told bank to keep transaction secret – Police Officer GNA Major Mahama: Petrol was poured on the late Major GNA First West Africa International Health Summit begins in Accra APS SONDAGES D’OPINION : LE MINISTÈRE DE LA COMMUNICATION INVITE À « UN RESPECT STRICT DE LA RÉGLEMENTATION’’ APS MACKY SALL S’ENGAGE À GARANTIR L’ÉQUILIBRE ENTRE L’ETAT ET LES RELIGIONS APS L’EGLISE CATHOLIQUE VA DÉPLOYER UN MILLIER D’OBSERVATEURS AGP TPI-Kissidougou/ Ouverture des audiences criminelles avec 15 affaires inscrites au rôle AGP L’AGUIPE et l’APIP signent la convention du ‘’Salon des Entrepreneurs’’

LA DEUXIEME EDITION DE L’« ENTREPRENEURIAT FEMININ » EST PREVUE DU 22 AU 24 MARS PROCHAIN A LOME


  12 Février      6        Economie (22430),

   

Lomé, 12 fév. (ATOP) – La deuxième édition de l’événement socioculturel dénommé « Entrepreneuriat au féminin » se tiendra du 22 au 24 mars prochain à la place Anani Santos à Lomé. L’information a été portée à la connaissance du public le lundi 11 février au cours d’une conférence de presse organisée par les responsables de la société FIDMIQ.
Cette rencontre a permis aux professionnels de médias et aux nombreux entrepreneurs locaux d’être renseignés sur les différentes activités au programme de cet événement. Selon la managerde FIDMIQ, Mme Tokanhan Fidélia, l’événement sera placé sous le thème « Entrepreneuriat féminin en Afrique : Enjeux et perspectives de développement ». Deux activités phares vont meubler cette manifestation internationale. La première est un forum sur des thématiques relatives au développement des compétences, aux réalités de l’entrepreneure féminine, à des échanges d’expériences, ateliers et rencontres animées par des leaders d’opinion et personnes d’influences à l’endroit des exposantes, du personnel de diverses sociétés de la place, des élèves et étudiants. La deuxième activité, une foire qui sera le lieu de démonstration et de proposition des initiatives entrepreneuriales au public cible qui sera composé essentiellement des hommes et femmes d’affaires locaux et internationaux, des personnels de diverses sociétés, d’écoles et d’universités, le personnel des institutions publics et internationaux, des entrepreneurs hommes et femmes ainsi que le grand public.
Mme Tokanhan a affirmé que l’« Entrepreneuriat au Féminin » s’adresse aux femmes entrepreneures de tous les secteurs d’activités afin de les doter d’outils nécessaires pour réussir l’alliance entre leur vie entrepreneuriale et familiale tout en leur accordant une forte visibilité pour la promotion de leur initiative entrepreneuriale. Elle a ajouté que cet événement vise à sensibiliser les hommes, les élèves et étudiants, les institutions publiques et privées.
Outre les deux activités prévues, des espaces de jeux seront disponibles, des séances de dépistage des maladies sexuellement transmissibles et de don de sang seront effectuées puis deux soirées d’animations culturelles qui permettront de mettre en exergue la créativité féminine.
Plus de 100 exposantes entrepreneures féminines sont attendues pour un public de 3.000 personnes à cette seconde édition. ATOP/APS/TJ

Dans la même catégorie