APS Kédougou: des enseignants s’investissent pour une effectivité du concept »Ubbi tey, Jang tey » MAP Présidentielle en RDC: l’opposant Martin Fayulu confirme sa candidature MAP Abidjan: Participation du Maroc au 6ème Salon international de l’agriculture et des ressources animales MAP Dakar:  »Bienalsur » fait don d’une œuvre d’art au Monument de la renaissance africaine AIP Côte d’Ivoire: Onze centres de santé reçoivent des équipements pour améliorer leur plateau technique MAP La Somalie demande une pause technique de trois mois pour la phase 2 du retrait des troupes de l’ATMIS (CPS) MAP La BAD lance des rapports par pays sur les besoins de financement des changements climatiques et de la croissance verte en Afrique APS Université Assane Seck : réception d’une série d’infrastructures au campus social APS Des lauréats du Concours général en visite à l’Académie internationale des métiers de l’aviation civile (document) APS « Bienalsur » fait don d’une œuvre d’art au Monument de la renaissance africaine

La deuxième édition du défilé de mode « Kitendi arts » prévue les 10 et 11 avril à Kinshasa


  5 Avril      32        Mode (30),

 

Kinshasa, 05 avril 2021 (ACP).- L’Agence de mode « Ixora Fashion » organise les 10 et 11 avril courant, au select Shopping mall, dans la commune de Gombe, la deuxième édition du défilé de mode « Kitendi arts », mettant en scène la créativité congolaise dans le domaine vestimentaire, a annoncé, lundi, le coordonnateur de cette plateforme, Fabrice Banza.

Selon ce dernier, cette activité vise à réunir différents acteurs de la scène artistique congolaise notamment, les stylistes, les modélistes, les designers, les couturiers, les humoristes, les peintres, les sculpteurs et les musiciens, dans le but de promouvoir ces différentes disciplines.

Il a ajouté que cette deuxième édition se propose d’innover par la présentation de différents arts comme indices de développement culturel et économique, en même temps, un cadre de promotion des talents de jeunes étudiants et finalistes du domaine artistique.

Ixora Fashion est une branche de l’Agence Ixora, axée sur la promotion de la mode, par la découverte de jeunes talents, stylistes, modélistes et couturiers. Elle organise depuis 2017 à Kinshasa, des défilés de mode, exposition et vente, ainsi qu’un forum sur l’entrepreneuriat. La première édition de « Kitendi arts » avait eu lieu du 31 janvier au 1 février 2020 avec la participation nombreuse d’acteurs de la mode, signale-t-on.

Dans la même catégorie