MAP Le Maroc dispose du dossier le plus solide pour l’organisation de la CAN-2025 (agence de presse) APS Ziarra Omarienne: Des centaines de fidèles ont participé à la cérémonie officielle APS Babacar Diop annonce sa candidature à la présidentielle de 2024 AIP Côte d’Ivoire-AIP/ Mode : le sénégalais Mathydy s’installe à Abidjan MAP Tropicale Amissa Bongo: L’Ambassadeur de SM le Roi au Gabon rencontre l’équipe nationale de cyclisme MAP Cyclisme: Le Français Geoffrey Soupe champion de la 16è Tropicale Amissa Bongo AIP Côte d’Ivoire-AIP/Le Québec annonce son appui à la formation et l’insertion des jeunes ivoiriens AIP Côte d’Ivoire-AIP/ Inauguration du premier bureau régional du ministère de la Réconciliation et de la Cohésion nationale AIP AIP/ La COP-FEA encourage la consolidation de la paix entre la Côte d’Ivoire et le Mali APS Les communes de Kaffrine et Ngniby scellent une convention de financement avec le ministère de la Culture

La deuxième session de “la dictée du jour” organisée à Bondoukou


  3 Décembre      18        Education (6572),

   

Bondoukou, 3 déc 2022 (AIP) – La deuxième session de “la dictée du jour”, initiée par le ministère de l’Education nationale et de l’Alphabétisation, a eu lieu jeudi 1er décembre 2022, au groupe El Banitem de Bondoukou, en présence du directeur régional du Gontougo, Coulibaly Naffo.

Selon le directeur régional de l’Education nationale et de l’Alphabétisation, l’activité vise à relever le niveau de lecture et d’écriture de l’élève en comblant ses difficultés pour lire écrire et s’exprimer par l’amélioration du niveau d’apprentissage.

La dictée du jour est une activité pédagogique qui consiste à administrer, de manière simultanée et sur toute l’étendue du territoire national, un texte de dictée aux élèves des cours préparatoires deuxième année (CP2), des cours élémentaires (CE) et cours moyens (CM).

La première session s’est déroulée les 17 et 18 novembre, rappelle-t-on.

Les séances de remédiation de cette deuxième session se feront le 15 décembre pour les écoliers du CP2 et le 16 du même mois pour ceux des CE et CM. Elles permettront d’expliquer aux écoliers les erreurs commises lors de la dictée, a-t-on expliqué.

La troisième session de “la dictée du jour” se tiendra les 15 et 16 décembre 2022. Quant à la quatrième qui enregistrera la participation des écoliers du cours préparatoire 1ère année (CP1), elle se tiendra les 19 et 20 janvier prochains, signale-t-on.

Cette initiative, soutenue par le Fonds des Nations unies pour l’enfance (UNICEF), vise à relever le niveau des enfants du primaire jugé bas, suite à une évaluation du Programme d’analyse des systèmes éducatifs de la Conférence des ministres de l’éducation des États et gouvernements de la Francophonie CONFEMEN (PASEC 2019).

Dans la même catégorie