MAP Protection de l’environnement: L’Arabie Saoudite lance l’initiative verte à Abidjan ANP Niger : 1600 tonnes de sucre pour parer aux besoins en ce mois béni de ramadan AGP Gabon/CNIE : la campagne de délivrance du numéro d’identification personnel s’ouvre le 3 avril prochain AGP Gabon/Vie chère : 80,3 millions F CFA de pénalités en février 2024 AGP Gabon : Le président Oligui Nguema reçoit le soutien de la diaspora gabonaise multi-continentale G10 AGP Gabon/Plan National de Développement de la Transition : un investissement de 3 000 milliards de F CFA pour 288 projets AGP Gabon/Réforme du système judiciaire : signature d’un accord de coopération entre le ministère de la Justice et le PNUD MAP Plus de 38.600 réfugiés et demandeurs d’asile enregistrés en Somalie, selon le HCR MAP Sa Majesté le Roi, Amir Al Mouminine, préside la quatrième causerie religieuse du mois sacré de Ramadan 1445 H ACI Congo/Culture: Claise Bostard Akonga entend récompenser les meilleurs artistes congolais

La digitalisation des procédures administratives est une option irréversible (Cheikh Bakhoum)


  21 Janvier      45        Administration (204), Technologie (1009),

 

Diamniadio, 21 jan ( APS)- La digitalisation des procédures administratives, une vision du chef de l’Etat, est une option » irréversible aujourd’hui », a déclaré, le directeur général de Sénégal Numérique (SENUM), Cheikh Bakhoum.

‘’La digitalisation des procédures administratives est une option irréversible aujourd’hui. C’est cela la vision du chef de l’Etat. Il a demandé que l’Etat se digitalise’’, a-t-il indiqué au cours d’un entretien avec l’APS dont, il était l’invité de la rédaction.

‘’Maintenant, il faut que chaque ministère travaille à ce que ces procédures administratives soient en ligne », a dit Cheikh Bakhoum.

Il a à ce propos lancé un appel aux ministères à s’engager avec Sénégal Numérique ‘’pour faire cette dématérialisation  une réalité’’.

Selon lui, ‘’les solutions digitales existent ».  ‘’Il s’agit de l’engagement de la part de sectoriels comme les ministères du commerce et de l’industrie, tous ces ministères qui délivrent des services’’, a souligné Cheikh Bakhoum.

‘’Si aujourd’hui, les ministères s’engagent avec Sénégal numérique, on peut très rapidement digitaliser leurs procédures. C’est cela notre démarche’’ a-t-il ajouté.

Dans la même catégorie