Inforpress Loco MusicCompany recebe autorização para emitir códigos internacionais de gravação padrão AIB La société minière Iamgold Essakane félicitée par le gouvernement pour son exemplarité AIP La CCI-CI plaide pour une facilitation des procédures d’obtention de visas entre la Côte d’Ivoire et le Vietnam AIP Football/Ligue 1 : L’ASEC en manque d’efficacité faute de joueur décisif en attaque AIP Beugré Mambé se félicite des fruits de la collaboration entre la Côte d’Ivoire et le Ghana dans le secteur du cacao MAP Les moyens de promouvoir la coopération agricole au centre d’entretiens entre M. Sadiki et son homologue de la Guinée-Bissau MAP CAN de futsal (Demi-finale) : Finale et ticket du Mondial pour l’Angola vainqueur de l’Egypte 7 à 3 MAP Togo: Nouveau vote des députés pour ou contre la nouvelle Constitution MAP RDC: des milliers de personnes affectées par des inondations dans l’est du pays MAP Agriculture/Irrigation : La République du Congo veut tirer profit de l’expérience marocaine (ministre congolais)

La direction de l’Agriculture entend renforcer l’encadrement autour de la production de cacao et d’hévéa dans le Kabadougou


  8 Mars      51        Agriculture (4138),

 

Odienné, 08 mars 2023 (AIP)- La direction régionale de l’Agriculture et du Développement rural d’Odienné a, en perspective, de renforcer l’encadrement institutionnel autour de la culture du cacao et de l’hévéa, deux spéculations nouvelles dans le Kabadougou.

Des « secteurs de développement rural », vont ainsi ouvrir au niveau des zones productrices que sont les sous-préfectures de Dioulatiédougou et de Bako (qui se verra rattachée à la sous-préfecture de Bougoudsso), a informé, lundi 6 mars 2023, le premier responsable, Prospère N’Guessan Kouamé.

Selon M. Kouamé, il s’agit pour ses services de se rapprocher des paysans pour un meilleur suivi. Aussi, de favoriser la mise sur pied d’un circuit de commercialisation local, avec notamment la création de sociétés coopératives et de comités de surveillance, dont l’activité permettra de chiffrer le volume de cacao et d’hévéa produit aujourd’hui dans le Kabadougou.

« Le volume est très important mais pas quantifiable pour le moment parce que les producteurs vont augmenter le quota de Touba », a-t-il noté, dans son intervention, à l’occasion de la cérémonie mensuelle du salut aux couleurs. La direction régionale de l’Agriculture recevait l’édition de mars.

La cérémonie d’honneur à l’emblème national à Odienné, tournante, s’offre en plateforme pour l’administration qui reçoit de communiquer notamment sur ses missions et ses activités.

Dans la même catégorie