AGP Gabon/Oyem: Le budget du conseil municipal voté à plus de 900 millions de F CFA AGP Gabon/Lutte contre le tabagisme: Une campagne d’information et de sensibilisation lancée à Libreville AGP Gabon/Education nationale: Le Sena demande plus de lisibilité sur les dossiers déjà régularisés AGP Gabon: Liliane Massala présente ses lettres de Cabinet à Louise Mushikiwabo ACP Présentation du dictionnaire essentiel des infractions environnementales en droit congolais Inforpress Porto Novo: Obras da estrada de acesso às Marcelas prevista para os próximos dias – promotores ACP Plus de 39 millions de doses de vaccins avaient été administrées dans 49 États riches, selon l’OMS ACP La deuxième vague de l’épidémie de Covid-19 se révèle plus meurtrière en Afrique qu’ailleurs, selon Africa-CDC ACP Covid-19 : l’Afrique a atteint plus de 3.310.000 cas confirmés Inforpress Fogo: Ministério da Saúde vai contratar um enfermeiro para Chã das Caldeiras – director região sanitária

La direction du RHDP à Korhogo pour rendre hommage à feu Amadou Gon Coulibaly


  17 Décembre      19        Politique (14330),

   

Korhogo, 17 déc 2020 (AIP) – La direction nationale du Rassemblement des houphouétistes pour la démocratie et la paix (RHDP) arrive jeudi 17 décembre 2020 à Korhogo pour honorer la mémoire du Premier ministre Amadou Gon Coulibaly.

Le directeur exécutif du parti, Adama Bictogo, et sa délégation, attendus à 17h00, iront directement saluer la famille Gon Coulibaly. Une lecture coranique en mémoire du défunt est prévue un peu plus tard dans la soirée.

Cet hommage qui prend la forme d’un pèlerinage sur les traces du défunt se poursuivra demain vendredi par une visite au caveau. Les responsables du RHDP se recueilleront sur la tombe d’Amadou Gon Coulibaly avant d’y déposer une gerbe de fleur.

Le directeur exécutif et sa délégation assisteront, en outre, à deux prières pour le défunt. La première est prévue à la mi-journée à la mosquée Djélisso, qui entretient une histoire particulière avec la famille Gon Coulibaly, et la seconde, à la cathédrale Saint Jean-Baptiste en début de soirée.

Une grande réunion des coordinations du parti des régions du Poro, de la Bagoué et du Tchologo, qui sera présidée par M. Bictogo,  est prévue entre les deux prières.

Le premier ministre Amadou Gon Coulibaly, décédé le 8 juillet, jouait un rôle central dans le dispositif du parti RHDP, rappelle-t-on.

(AIP)

Dans la même catégorie