MAP Trois nouveaux pays africains lancent la vaccination contre le paludisme AIP Amnesty international salue l’évolution des textes de défense des droits de l’Homme en Côte d’Ivoire ANP Clôture de la 11ème Edition du Forum sur les droits et inclusions numériques à Accra AIB Burkina : Le premier ministre en visite de travail et d’amitié en Iran du 24 avril au 1er mai APS SENEGAL-SANTE / Des guides pour enseignants destinés à la détection précoce des troubles visuels chez les élèves APS SENEGAL-ASSAINISSEMENT / Curage des réseaux : l’ONAS fait le point des opérations pré-hivernales à Dakar APS SENEGAL-MEDIAS-SOCIETE / Alioune Sall s’imprègne de la situation de l’APS APS SENEGAL-AFRIQUE-SANTE / Lutte contre le paludisme : vers le déploiement de deux nouveaux vaccins sur le continent africain APS SENEGAL-AFRIQUE-SANTE / L’OMS évoque la nécessité d’assurer une ”prestation continue et équitable” des services de lutte antipaludique ATOP Le FDR à la conquête de l’électorat dans le Vo

La direction du RHDP à Korhogo pour rendre hommage à feu Amadou Gon Coulibaly


  17 Décembre      43        Politique (25370),

 

Korhogo, 17 déc 2020 (AIP) – La direction nationale du Rassemblement des houphouétistes pour la démocratie et la paix (RHDP) arrive jeudi 17 décembre 2020 à Korhogo pour honorer la mémoire du Premier ministre Amadou Gon Coulibaly.

Le directeur exécutif du parti, Adama Bictogo, et sa délégation, attendus à 17h00, iront directement saluer la famille Gon Coulibaly. Une lecture coranique en mémoire du défunt est prévue un peu plus tard dans la soirée.

Cet hommage qui prend la forme d’un pèlerinage sur les traces du défunt se poursuivra demain vendredi par une visite au caveau. Les responsables du RHDP se recueilleront sur la tombe d’Amadou Gon Coulibaly avant d’y déposer une gerbe de fleur.

Le directeur exécutif et sa délégation assisteront, en outre, à deux prières pour le défunt. La première est prévue à la mi-journée à la mosquée Djélisso, qui entretient une histoire particulière avec la famille Gon Coulibaly, et la seconde, à la cathédrale Saint Jean-Baptiste en début de soirée.

Une grande réunion des coordinations du parti des régions du Poro, de la Bagoué et du Tchologo, qui sera présidée par M. Bictogo,  est prévue entre les deux prières.

Le premier ministre Amadou Gon Coulibaly, décédé le 8 juillet, jouait un rôle central dans le dispositif du parti RHDP, rappelle-t-on.

(AIP)

Dans la même catégorie