AIP Législatives 2021: Le candidat de EDS à Yakassé-Attobrou veut œuvrer pour un partage équitable des revenus de l’État AIP Les prix de l’essence et du gasoil inchangés pour mars 2021 AIP Législatives 2021 : La candidate du RHDP en campagne à Gouakarouo AIP Législatives 2021 : Le candidat du RHDP au contact des populations de Yamoussoukro AIP Législatives 2021: Diakité Tawakkal, candidat pour jouer pleinement le rôle de député AIP Le 12ème chef du village d’Ahibango reçoit son arrêté de nomination AIP Législatives 2021 : Le candidat de la coalition de l’opposition à Adiaké anime son premier meeting de campagne AIP Législatives 2021 : L’indépendant Bombo Koffi propose une répartition équitable des richesses AIP Un dysfonctionnement des lampadaires de la Nationale A3 à Niakara AIP Agir pour les jeunes 3 : 70 jeunes de Sakassou reçoivent des chèques

La Direction générale de la douane centrafricaine soutien les Fauves juniors


  23 Janvier      17        Société (29344), Sport (5341),

   

Bangui, 22 jan. (ACAP) – Le Président de la Fédération Centrafricaine de Football (FCF), Célestin Yanendji a réceptionné jeudi 21 janvier 2021 à Bangui, une somme d’un montant d’un million de F.CFA des mains du Colonel Boniface Boméssé de la direction générale de la Douane centrafricaine en faveur des Fauves juniors.

Ce don de la direction générale de la Douane vise à soutenir les Fauves juniors qualifiés pour la phase finale de la Coupe d’Afrique des Nations des U20 qui se déroulera aux mois de février et mars prochains en Mauritanie.

Le Président de la fédération de football a remercié la direction générale de la Douane pour ce geste salutaire, qui va réconforter les Fauves et les pousser à travailler davantage pour que cette phase finale ne soit pas une phase finale expérimentale, mais que la Centrafrique soit représentée dignement.

Célestin Yanendji a interpellé toute personne de bonne volonté et surtout les hommes politiques à penser au développement de la Jeunesse centrafricaine en apportant leur contribution afin que le football ait un éclat sur le plan international.

Le colonel Boniface Boméssé, à travers ce don, a salué l’exploit que les Fauves juniors ont fait en qualifiant leur pays, la République Centrafricaine pour la première fois à une phase finale de la Coupe d’Afrique des Nations de football des Jeunes de moins de 20 ans, et cela mérite un encouragement.

Le représentant de la direction générale de la Douane a souligné que selon l’adage « le sport unit le peuple », même sous les crépitements d’armes, lorsqu’il y a le sport, tout le monde doit se mobiliser pour soutenir les jeunes et les encourager à doubler d’efforts.

Il a par ailleurs lancé un vibrant appel aux autres institutions du pays à emboîter le pas à la Douane en faveur du football centrafricain, car chaque Centrafricain doit apporter sa pierre de contribution.

Il convient de rappeler que le Cameroun et la République Centrafricaine se sont qualifiés pour participer à la phase finale de la Coupe d’Afrique des Nations de football de moins de 20 ans, lors de la compétition de l’Union des Fédérations de l’Afrique Centrale (UNIFAC) qui s’est déroulée à Malabo en Guinée-Equatoriale au mois de décembre dernier.

Dans la même catégorie