MAP L’envoyé du Président du Conseil présidentiel libyen exprime les remerciements de son pays à SM le Roi pour le soutien constant à la cause libyenne et souligne l’importance du renforcement de l’UMA APS SENEGAL-ECONOMIE / Saer Niang dit pourquoi le Sénégal mise sur les achats publics durables APS SENEGAL-MONDE-CLIMAT / Changement climatique : plus de 70% des travailleurs exposés aux risques sanitaires (OIT) APS SENEGAL-GOUVERNANCE / Mise en place d’un observatoire national de la démocratie participative APS AFRIQUE-MONDE-DEVELOPPEMENT / 10ème FRADD : le secrétaire exécutif de la CEA relève ‘’l’urgente” nécessité de se remettre sur la bonne voie pour atteindre les ODD – Agence de presse sénégalaise APS AFRIQUE-MONDE-DEVELOPPEMENT / Le 10 ème FRADD offre une nouvelle opportunité aux pays africains (officiel) ANP Ouverture du Forum sur les droits et inclusion numériques à Accra au Ghana Inforpress UCID considera que Governo deve “assumir em pleno” a questão dos voos inter-ilhas Inforpress Planalto Norte: Criadores com dificuldades em encontrar milho no mercado pedem apoio ao Governo na compra de ração Inforpress Língua Inglesa: Mais acesso a tecnologia contribuiu muito para melhoria do ensino e aprendizagem – professora

La direction régionale de l’Environnement d’Agboville initie un planting d’arbres à Kouamékro


  3 Juin      36        Environnement/Eaux/Forêts (6467),

 

Agboville, 03 juin 2022 (AIP) – La direction régionale de l’Environnement et du Développement durable d’Agboville a initié, vendredi 3 juin 2022, un planting d’arbres (teck et acacia) à Kouamékro (sous-préfecture d’Ananguié), dans le cadre de la quinzaine nationale de l’environnement et du développement durable placée sous le thème, « Renforcer la terre, renforce la vie ».

« Donnons un coup de pouce à nos terres, plantons plus d’arbres plutôt que d’en abattre. Après cette cérémonie, il faut que vous pérennisiez cet acte. Ayons une culture du respect de l’environnement enfin que nos descendants soient fiers de nous », a déclaré le directeur régional l’Environnement et du Développement durable, Blé-N’dou Pascal.

M. Blé-N’dou a relevé que plusieurs politiques et stratégies pour la restauration des forêts ont été adoptées notamment le projet Promouvoir une production de cacao sans déforestation pour réduire les émissions en Côte d’Ivoire (PROMIRE) qui est en cours dans la région de l’Agneby-Tiassa et concerne la sous-préfecture de Céchi. Ce projet permettra de finaliser l’architecture nationale REDD+ et de déployer des actions innovantes de lutte contre la déforestation.

« Si nous ne faisons rien pour aider nos terres à garder leur fertilité, nous irons allégrement vers des catastrophes telles que la désertification, l’aridification, la famine et la pauvreté de nos populations », a-t-il alerté.

Pour le sous-préfet d’Ananguié, N’Dri Bi Coulibaly Marcelle, c’est un impératif et aussi dans un contexte de durabilité, de penser à des mécanismes comme le reboisement afin de restituer nos forêts.

« L’État de Côte d’Ivoire, à travers le ministère de l’Environnement et les autres ministères techniques, encourage à préserver les ressources forestières en plantant volontairement et régulièrement des arbres. Gardez à l’esprit que les ressources forestières sont épuisables. Il faut donc les régénérer à tout instant », a exhorté Mme N’Dri Bi.

La quinzaine nationale de l’environnement et du développement durable se tient annuellement sur la période du 05 juin au 17 juin.

Dans la même catégorie