MAP Protection de l’environnement: L’Arabie Saoudite lance l’initiative verte à Abidjan ANP Niger : 1600 tonnes de sucre pour parer aux besoins en ce mois béni de ramadan AGP Gabon/CNIE : la campagne de délivrance du numéro d’identification personnel s’ouvre le 3 avril prochain AGP Gabon/Vie chère : 80,3 millions F CFA de pénalités en février 2024 AGP Gabon : Le président Oligui Nguema reçoit le soutien de la diaspora gabonaise multi-continentale G10 AGP Gabon/Plan National de Développement de la Transition : un investissement de 3 000 milliards de F CFA pour 288 projets AGP Gabon/Réforme du système judiciaire : signature d’un accord de coopération entre le ministère de la Justice et le PNUD MAP Plus de 38.600 réfugiés et demandeurs d’asile enregistrés en Somalie, selon le HCR MAP Sa Majesté le Roi, Amir Al Mouminine, préside la quatrième causerie religieuse du mois sacré de Ramadan 1445 H ACI Congo/Culture: Claise Bostard Akonga entend récompenser les meilleurs artistes congolais

La directrice centrale de l’AIP lauréate du prix africain du développement


  21 Juillet      92        Médias (2792),

 

Abidjan, 20 juil 2022 (AIP)- La directrice centrale de l’Agence ivoirienne de presse (AIP), Barry Oumou Sana, a reçu le prix africain du développement (PAD), lors d’une cérémonie, mercredi 20 juillet 2022, au siège de l’Agence sis à Abidjan-Plateau.

Ce prix, décerné par l’ONG Ivoire presse et service communication (IPSCOM) dans la catégorie média, récompense chaque année des personnalités qui se sont illustrées par la qualité de leur travail et celui des agents de la structure qu’elles dirigent, a fait savoir son président, Ben Kader Kourouma.

“Nos experts ont estimé que l’AIP, par ce qu’elle fait au quotidien, et l’ensemble de son personnel méritait cette année d’avoir ce prix”, a-t-il expliqué, indiquant que c’est sa contribution de participer au développement de l’Afrique en révélant au grand public les élites africaines. Il a souhaité que ce prix rejaillisse sur les agents de l’AIP afin de les amener à redoubler d’efforts dans le travail.

La lauréate, Mme Sana a félicité tous les agents de l’AIP à Abidjan et à l’intérieur du pays qui ramènent  les informations des contrées éloignées. Elle s’est dit honorée que le travail abattu par les journalistes de l’Agence soit reconnu.

“Il reste beaucoup de chemin à parcourir et nous promettons de le faire en travaillant d’arrache-pied pour mériter mieux”, a-t-elle fait savoir.

L’AIP est un média de service public couvrant le territoire ivoirien pour la collecte et la diffusion d’informations plurielles. Premier média d’Etat de la Côte d’Ivoire indépendante, cette structure a été créée le 02 juin 1961.

Dans la même catégorie