MAP SAR La Princesse Lalla Meryem préside la cérémonie d’inauguration du Bazar international de Bienfaisance du Cercle diplomatique de Rabat MAP La Commission de l’Union africaine « préoccupée par la recrudescence des actes de violence » qui ont émaillé la campagne électorale en cours en RDC (Déclaration) MAP Bulletin de l’écologie de l’Afrique MAP Bulletin quotidien d’informations économiques africaines MAP Revue de la Presse Quotidienne Internationale Africaine (RPQI-Afrique) AIP Côte d’Ivoire/ Le ministre Issa Coulibaly rassure sur la crédibilité des résultats des concours administratifs AIP Côte d’Ivoire/ Mandodja M’bia Roger reconduit à la tête de la mairie d’Agnibilekrou AIP Côte d’Ivoire/ Un nouveau code des marchés publics provisoirement adopté AIP Côte d’Ivoire/ Des bandits sévissent sur l’axe Sassandra – Gaoulou AIP Côte d’Ivoire/ Une opération de reprofilage des voiries lancée dans la commune de Soubré

La douane incinère des produits prohibés et du cannabis saisis à San Pedro


  20 Juillet      26        Société (45423),

   

Abidjan, 19 juil (AIP) – La direction régionale des douanes de San Pedro a incinéré jeudi, dans une décharge publique, en présence des autorités administratives, policières et des élus, près de 2000 kg de produits prohibés et 48 kg de cannabis, saisis dans la ville au cours de l’année 2017.

Les stocks incinérés sont composés de divers produits notamment plus de 1 500 kg de produits pharmaceutiques non enregistrés (PPNE), près de 450 kg de cigarettes et 48 kg de cannabis. Ils ont été saisis dans des véhicules, sur des trafiquants et des commerçants, à l’issue d’informations ou de contrôles de routine des agents aux corridors des départements de San Pedro, Tabou, Soubré, Gagnoa, Divo, et Tiassalé.

« Il y a quelques semaines, nous avons brûlé des drogues. Aujourd’hui, c’est la douane qui saisit un important lot de produits prohibés et de drogue, c’est dire que l’administration ici travaille correctement », a déclaré le représentant du préfet de région, Koné Kapié. Le sous-préfet central a félicité la direction régionale des douanes de San Pedro pour le travail abattu, invitant la population à une franche collaboration avec les services de sécurité.

Outre sa mission fiscale, la douane a une mission économique. Pour le directeur régional de la douane de San Pedro, Koné Digou Basile, à travers ces prises, cette administration remplit son devoir de protéger l’industrie locale contre la concurrence déloyale.

Dans la même catégorie