APS DÉBUT DE LA TOURNÉE ÉCONOMIQUE DU PRÉSIDENT MACKY SALL DANS LE SUD APS LANCEMENT D’UN PORTAIL DÉDIÉ À LA FORMATION DES PRESTATAIRES DE SANTÉ AIP Le ministre Gilbert Koné Kafana visite la Cour de comptes AIP Des kits scolaires offerts aux élèves de Gangodouo AIP Le ministre français Jean-Yves Le Drian reçu par le président Ouattara AIP Des agents électoraux perçoivent leurs indemnités à Kani ACP Près de 37 millions USD d’investissement de FIDA dans le secteur agricole en RDC ACP Arrivée à Kinshasa du ministre délégué au ministère japonais des Affaires étrangères ACP Un message spécial de Yoweri Museveni remis au Président Joseph Kabila Kabange ATOP DONS DE MATERIEL SPORTIF A LA FEDERATION TOGOLAISE DE TENNIS

La douane incinère des produits prohibés et du cannabis saisis à San Pedro


  20 Juillet      20        Société (43642),

   

Abidjan, 19 juil (AIP) – La direction régionale des douanes de San Pedro a incinéré jeudi, dans une décharge publique, en présence des autorités administratives, policières et des élus, près de 2000 kg de produits prohibés et 48 kg de cannabis, saisis dans la ville au cours de l’année 2017.

Les stocks incinérés sont composés de divers produits notamment plus de 1 500 kg de produits pharmaceutiques non enregistrés (PPNE), près de 450 kg de cigarettes et 48 kg de cannabis. Ils ont été saisis dans des véhicules, sur des trafiquants et des commerçants, à l’issue d’informations ou de contrôles de routine des agents aux corridors des départements de San Pedro, Tabou, Soubré, Gagnoa, Divo, et Tiassalé.

« Il y a quelques semaines, nous avons brûlé des drogues. Aujourd’hui, c’est la douane qui saisit un important lot de produits prohibés et de drogue, c’est dire que l’administration ici travaille correctement », a déclaré le représentant du préfet de région, Koné Kapié. Le sous-préfet central a félicité la direction régionale des douanes de San Pedro pour le travail abattu, invitant la population à une franche collaboration avec les services de sécurité.

Outre sa mission fiscale, la douane a une mission économique. Pour le directeur régional de la douane de San Pedro, Koné Digou Basile, à travers ces prises, cette administration remplit son devoir de protéger l’industrie locale contre la concurrence déloyale.

Dans la même catégorie