MAP L’envoyé du Président du Conseil présidentiel libyen exprime les remerciements de son pays à SM le Roi pour le soutien constant à la cause libyenne et souligne l’importance du renforcement de l’UMA APS SENEGAL-ECONOMIE / Saer Niang dit pourquoi le Sénégal mise sur les achats publics durables APS SENEGAL-MONDE-CLIMAT / Changement climatique : plus de 70% des travailleurs exposés aux risques sanitaires (OIT) APS SENEGAL-GOUVERNANCE / Mise en place d’un observatoire national de la démocratie participative APS AFRIQUE-MONDE-DEVELOPPEMENT / 10ème FRADD : le secrétaire exécutif de la CEA relève ‘’l’urgente” nécessité de se remettre sur la bonne voie pour atteindre les ODD – Agence de presse sénégalaise APS AFRIQUE-MONDE-DEVELOPPEMENT / Le 10 ème FRADD offre une nouvelle opportunité aux pays africains (officiel) ANP Ouverture du Forum sur les droits et inclusion numériques à Accra au Ghana Inforpress UCID considera que Governo deve “assumir em pleno” a questão dos voos inter-ilhas Inforpress Planalto Norte: Criadores com dificuldades em encontrar milho no mercado pedem apoio ao Governo na compra de ração Inforpress Língua Inglesa: Mais acesso a tecnologia contribuiu muito para melhoria do ensino e aprendizagem – professora

La DRENET-FP de Divo sensibilise sur les violences contre la femme et la petite fille


  5 Décembre      28        Société (45095),

 

Abidjan, 5 déc (AIP) – La Direction régionale de l’Education nationale, de l’enseignement technique, et de la formation professionnelle (DRENET-FP) de Divo, a organisé, jeudi, une journée de sensibilisation sur les violences contre la femme et la petite fille, dans le cadre des 16 jours d’activisme contre les violences basées sur genre.

Selon le DRENET-FP de Divo, Traoré Inza, cette journée a été décidée sur instruction de la nouvelle Direction centrale chargée de l’égalité, de l’équité, et du genre, au ministère de l’Education nationale. « Elle marque notre adhésion à la lutte contre les violences faites aux femmes et aux petites filles », a déclaré M. Traoré.

Cette journée de sensibilisation a été marquée par un défilé des responsables et travailleurs de la DRENET-FP de Divo, chefs d’établissements scolaires, et d’élèves du secondaire, arborant chacun à son cou une écharpe orange.

Le cortège est parti de la DRENET-FP, située au quartier Plateau de Divo, pour emprunter le boulevard Alassane Ouattara jusqu’à la gare routière, située au quartier Libanais. La marche était ponctuée de message en forme de slogans, notamment, « Les femmes ne doivent pas être battues », « La petite fille doit être protégée contre la brimade, les bastonnades et les injures graves ».

Les marcheurs sont ensuite revenus à leur point de départ, où le DRENET-FP, a lancé un message de sensibilisation aux responsables d’établissements, aux enseignants, encadreurs, aux élèves et à l’ensemble de la population.

«Au-delà de cette sensibilisation ponctuelle, nous voulons maintenir ce cap comme une habitude à acquérir, maintenir la bonne ambiance ici à la DRENET entre les hommes et les femmes et faire en sorte qu’il en soit ainsi au sein des établissements scolaires, mais également dans les foyers », a soutenu le responsable de la DRENET-FP.

Dans la même catégorie