LINA Ahead Of Senatorial Poll, Grand Kru Official Urges Youths To Embrace Peace LINA “Let’s Refocus, Readjust UN Priorities,” Pres. Weah Urges World Leaders LINA Pres. Weah Tells UNGA Gov’t Ever Determined To Address Liberia’s Socio-economic, Rights Issues ANG Especial 24 de Setembro/Presidente da República reitera que o objectivo comum dos guineenses é “ o desenvolvimento do país” ANG Especial 24 de Setembro/Presidente senegalês declara que almeja partilhar tudo com a Guiné-Bissau GNA Keta Landing Site will come to fruition-Transport Minister GNA Humans need nature to survive – Prof Frimpong Boateng GNA Agona West Security Election committee cautioned against defacing of posters GNA Veep begins two-day working visit to Bono Region GNA O’BKAY releases an epic motivational single featuring Fameye

La DVSP renforce ses capacités en traitement et analyse de données


  16 Juillet      7        Société (23016),

   

Abidjan, 16 juil 2020 (AIP) – La direction de la veille et du suivi des programmes (DVSP), du ministère de l’Education nationale, de l’Enseignement technique et de la Formation professionnelle (MENETFP), spécialisée dans l’évaluation standardisée des apprentissages, a organisé du 05 au 14 juillet 2020 à Jacqueville, un atelier de formation à l’utilisation du logiciel de traitement et d’analyse statistiques (STATA).

La formation organisée dans le cadre du projet d’Amélioration de la prestation des services éducatifs (PAPSE), s’est articulée autour de 14 sessions soutenues par des exercices pratiques en travaux dirigés, rapporte une note d’information du service communication de la DVSP.

Animée par visio-conférence par un consultant international en évaluation des systèmes éducatifs, Atabanam Simbou, cette formation vise à mettre à niveau les agents de la DVSP dans l’utilisation du logiciel STATA, un logiciel offrant un éventail de possibilités et utilisé dans la quasi-totalité des évaluations internationales.

Les participants ont ainsi fait connaissance avec le logiciel et se sont familiarisés avec ses différentes commandes.

À l’ouverture des travaux, le directeur de la DVSP, Joseph François Désiré Kauphy, s’est réjoui de la tenue de cet atelier qui fait suite à deux autres ayant successivement porté sur la maîtrise des outils EGRA/EGMA et la prise en main du logiciel Tangerine.

L’objectif de ces différents renforcements de capacités est de rendre à terme sa direction autonome dans la collecte et l’analyse des données, a-t-il précisé.

Au total, 14 participants dont 13 de la DVSP et un du PAPSE ont pris part à cette formation.

(AIP)

Dans la même catégorie