MAP Sa Majesté le Roi, Amir Al Mouminine, préside la quatrième causerie religieuse du mois sacré de Ramadan 1445 H ACI Congo/Culture: Claise Bostard Akonga entend récompenser les meilleurs artistes congolais ACI Congo/Formation: Plus de dix femmes journalistes reçoivent leurs certificats de participation ACI Congo/Education: Construction prochaine de l’Institut sino-congolais de la Route de la soie à Kintélé ACI Congo/France: Gérard Larcher pour le renforcement des liens parlementaires entre les deux Sénats AGP Guinée : Une délégation du bureau du procureur de la Cour pénale internationale séjourne à Conakry ACI Congo/Recherche scientifique/Remise officielle du matériel de recherche à l’IRA ACI Congo/Social: Les Employés de la Sopeco réclament l’Intervention du Chef de l’État ANP Le Ministre nigérien de l’Economie et des Finances participe par visio-conférence à la 1ére réunion du Conseil des Ministres de l’UEMOA Inforpress Defesa Nacional: “Exercício Granite Falco inaugura nova etapa na relevante e histórica cooperação entre Cabo Verde e os EUA” – Governo

La FAAPA contribue grandement au développement des agences de presse africaines (Journaliste de la LINA)


  22 Décembre      60        Médias (2792),

 

Rabat, 22/12/2019 (MAP) – La Fédération atlantique des agences de presses africaines (FAAPA) contribue grandement au développement des agences de presse africaines, a affirmé, samedi à Rabat, le journaliste et directeur de l’information de Liberia news agency (LINA), Justice Randall Clarke.

« La fédération oeuvre fortement au développement des agences de presse africaines », a déclaré M. Clarke à la MAP en marge de la 8ème édition du Sommet des étudiants et de la jeunesse d’Afrique qui se poursuit jusqu’au 23 décembre, se réjouissant du fait que la FAAPA offre de « nombreuses possibilités » de formation et de déploiement des compétences aux journalistes des agences de presse membres de la fédération.

À ce titre, a-t-il fait remarquer, la FAAPA promeut la formation, la diffusion instantanée de l’information et la digitalisation de la production.

Le journaliste a également met en avant les « multiples opportunités avantageuses » que la FAAPA offre aux journalistes et aux cadres des agences à travers une série de séminaires de formation et d’activités pédagogiques.

En effet, la fédération dispose d’un Centre africain de formation des journalistes (CAFJ), sis au siège de l’Agence MAP à Rabat. Le centre dispense trois sessions de formation par année à une soixantaine de journaliste et cadres des agences de presses membres de la Fédération, mettant à leur disposition une infrastructure technique et multimédia complète.

Le directeur de l’information de la LINA a, par ailleurs, relevé que cette initiative permet à la jeunesse du continent de mieux accéder à l’information des différents pays d’Afrique via le site web de la fédération.

Plus grand rassemblement estudiantin d’Afrique, le 8e Sommet des étudiants et de la jeunesse d’Afrique, organisé sous le thème « L’avenir de l’Afrique : défis et perspectives pour la jeunesse », accueille plus de 1.000 participants, parmi lesquels des étudiants, des responsables d’associations estudiantines africaines, des lauréats universitaires, des cadres et de hauts responsables dont plusieurs ministres et des ambassadeurs en provenance de 52 pays africains.

Dans la même catégorie