APS FAN ZONE DE LA PROMENADE DES THIESSOIS : SOUS LES RAFALES D’AIR FRAIS, DES SUPPORTERS POUSSENT L’ÉQUIPE À LA VICTOIRE APS SENEGAL/DAGANA: 30.000 PERSONNES ONT DES DIFFICULTÉS D’ACCÈS À L’EAU POTABLE APS KALIDOU KOULIBALY :  »NOUS AVONS MONTRÉ DU BEAU JEU » MAP L’intégration régionale en Afrique reste « faible », selon l’IIRA MAP Plus d’un milliard USD de projets à financer au 7è Africa CEO Forum (organisateurs) LINA ALJA Urges Pres. Trump To Extend DED For Liberians In US ACP Bakambu envoie la RDC à la phase finale de la CAN 2019 ACP La stratégie « Mettre fin à la Tuberculose d’ici 2030 » reste la seule arme de la RDC contre cette maladie LINA New ‘Timing’ Reform Agreed At Freeport To Break Trade Barriers ACP Le Président Félix Tshisekedi encourage les Léopards

La FAAPA inaugure son centre africain de formation de journalistes à Rabat


Rabat, 26 mars 2015 (MAP) – Le Directeur Général de l’agence marocaine de presse (MAP) et président de la Fédération Atlantique des Agences de Presse Africaines, M. Khalil Hachimi Idrissi, a inauguré le Centre Africain de Formation des Journalistes (CAFJ), en présence des Directeurs des agences, membres du Conseil exécutif de la fédération, ainsi que les Directeurs des agences ayant rejoint cette fédération.

« Ce centre a pour vocation de constituer pour la FAAPA une centralité pédagogique dédiée à la formation professionnelle des journalistes, et des non-journalistes, susceptible de rayonner utilement sur toute l’Afrique atlantique. En 3 sessions annuelles de 20 journalistes par session, une vraie offre de formation de qualité est en train de voir le jour. Le défi des compétences est le premier défi de la FAAPA », a déclaré M. Khalil Hachimi Idrissi.

Les membres de la FAAPA, présents à cette cérémonie, se sont félicités de la création de cet espace dédié à la formation et mis à la disposition de toutes les agences africaines.

Situé dans l’enceinte du siège de l’agence, le CAFJ accueillera chaque année une soixantaine de journalistes africains, membres de la FAAPA, dans le cadre de trois sessions automne, hiver et printemps.

Il mettra également à leur disposition une infrastructure technique multimédia complète, respectant toutes les normes internationales recommandées et un encadrement assuré par des formateurs experts.

La première formation aura lieu en avril prochain sur le journalisme web et à laquelle participera une vingtaine de journalistes africains.

La FAAPA a été créée en octobre dernier à Casablanca lors du 1er forum des Agences de presse de l’Afrique atlantique et de l’ouest, organisé par la MAP.

Elle a pour objectifs d’asseoir un partenariat stratégique et de développer des relations professionnelles entre les agences de presse des pays de l’Afrique atlantique, de promouvoir l’échange d’informations et des produits multimédia entre ses membres, de consolider la libre circulation de l’information dans la région et de collecter, traiter et diffuser largement toute information concernant ces pays.

RT

Dans la même catégorie