GNA National service personnel urged to venture into livestock rearing GNA Former MCE, five others file nominations for Hohoe NDC parliamentary primaries GNA Government committed to improve living conditions in rural areas – DCE GNA NPP leadership urged to work to protect existing parliamentary seats GNA Volta NDC to vet 63 aspirants for parliamentary primaries GNA Vegetable sellers lament over lack storage facilities for preservation AGP Gabon : Lee White visite les usines de transformation du bois de Port-Gentil AGP Gabon : Le Secrétariat exécutif du PDG en tournée nationale sous le sceau de la cohésion et de l’unité AGP Championnat national D3 : Panthères Christ Roi et Moanda FC débutent bien AGP Guinée-Economie : Un arrêté de réglementation des activités des entreprises industrielles désormais disponible

La FAO entend venir en aide à près de 2,1 millions de personnes en 2017


  17 Août      49        Entreprises (1271),

   

Kinshasa, 17 août 2017(ACP)- L’Organisation des Nations unies pour l’alimentation et l’agriculture (FAO), entend venir en aide en produits alimentaires à près de 2,1 millions de personnes en République démocratique du Congo, indique un rapport conjoint de la FAO et du Programme alimentaire mondial(PAM), publié récemment et remis jeudi à l’ACP.
Pour cela, précise la source, la FAO et le PAM s’attèlent à intensifier de manière urgente la distribution et la fourniture de nourriture vitale et d’une aide nutritionnelle en vue de lutter contre la malnutrition. Selon ce rapport, il s’avère donc nécessaire de distribuer des semences et des outils pour que les agriculteurs puissent planter et avoir les moyens d’existence.
Dans ce cadre, dans les régions du Kasaï et du Tanganyika, touchées par les conflits, la FAO fournit des semences végétales et des outils manuels pour relancer au plus vite la production agricole et accroître la disponibilité des aliments nutritifs dans les communautés des déplacés.
En République démocratique du Congo, le PAM poursuit sa mission en faveur des personnes vulnérables en distribuant des aliments dans les régions de conflits les plus touchées notamment à Tshikapa et Kasaï central. La source signale aussi que le PAM apporte également sa capacité logistique en termes de transport.
On rappelle par ailleurs que ce samedi 19 août sera célébrée la Journée mondiale de l’aide humanitaire, en vue de sensibiliser le public aux activités humanitaire dans le monde et à l’importance de la coopération internationale dans ce domaine. Cette Journée est placée en 2017 sous le thème : » No Target ou Pas de cible ». Elle compte à cette occasion rendre hommage à tout le personnel humanitaire, au personnel des Nation Unies et au personnel associé, qui s’emploient à promouvoir la cause humanitaire ainsi qu’à ceux qui ont perdu la vie dans l’accomplissement de leur mission. A noter que cette journée a été instituée pour honorer la mémoire des 22 victimes de l’attentat à la bombe contre le Bureau des Nations Unies en Irak, le 19 août 2003. ACP/Kayu/Wet/CFM/GK

Dans la même catégorie