AIP La monétisation des créations culturelles à l’ère numérique représente un défi majeur (Ministère) ATOP Cinkassé : des femmes et des jeunes des Savanes se forment sur les mécanismes d’alerte précoce à Timbou ATOP Lutte contre les incendies dans les marches du Grand Lomé : l’étape du marché d’ « Akodessewa Djidjénou » termine la tournée de sensibilisation de la ministre Mivedor-Sambiani ANP Niger : Le HCDH fait don de 300 ouvrages aux Etudiants del’ESSCOM MAP Sénégal: le nouveau président élu va prêter serment mardi ATOP Violences basées sur le genre : les maires et les partenaires s’impliquent dans la lutte ATOP LES ACTEURS PLANCHENT SUR LES MESURES ET DISPOSITIONS PRATIQUES DE PREVENTION ATOP des jeunes de Bafilo sensibilisés au patriotisme et à la culture de la paix ATOP Gestion des contentieux des élections régionales : la cour suprême forme les acteurs impliques AIP L’ANADER s’engage pour la pérennisation des cantines scolaires

La Fcst rend hommage à Raphaël Jean Robert Massamba-Débat


  7 Décembre      125        Sport (12593),

 

Brazzaville, 7 Décembre (ACI) – La Fédération congolaise du sport du travail (Fcst) a rendu hommage, le 6 décembre à Brazzaville, à son défunt président, M. Raphael Jean Robert Massamba-Débat, au cours d’une messe d’action de grâce dite en la paroisse Saint François d’Assise, 40 jours après le décès de l’illustre disparu.

A cette occasion, l’actuel président de la Fcst, M. Alain Romuald Atipo, a souligné l’importance de cet événement qui, selon lui, va contribuer au repos éternel de l’âme du défunt qu’il considère comme un frère.

«Nous avons travaillé avec le président Raphael Jean Robert Massamba-Débat pendant 18 ans. Il nous a transmis sa loyauté, dont nous ne pouvons pas nous passer. C’est pourquoi nous avons souhaité lui manifester notre amour par cet acte», a-t-il poursuivi.

Pour sa part, le secrétaire général de l’Agence de régulation du transfert de fonds (Artf), M. Lardry Koutiki, a salué la mémoire de celui qui a permis au Congo de participer aux premiers jeux africains du sport du travail, organisés du 20 au 23 décembre 2018 à Alger, en Algérie. Le Congo s’y était distingué en remportant une médaille de bronze.

M. Raphael Jean Robert Massamba-Débat a été le fils du 2ème Président de la République du Congo, M. Alphonse Massamba-Débat, a-t-on rappelé.

Dans la même catégorie