MAP Finance durable : Bank Of Africa s’engage pleinement lors de la 16ème édition du SIAM MAP Match USMA-RSB: La CAF sanctionne l’USMA par un forfait de 0-3, le match retour maintenu à Berkane (FRMF) APS SENEGAL-GAMBIE-SOCIETE / Kaffrine : une “case culturelle de bon voisinage” inaugurée à Kelimane APS SENEGAL-ECONOMIE / À Dakar, le petit commerce est victime des opérations de désencombrement APS SENEGAL-SANTE / Ibrahima Sy tend la main aux acteurs pour construire un système “résilient et durable” APS SENEGAL-SANTE / Commerce illicite des médicaments : cinq nouveaux pharmaciens inspecteurs pour épauler l’ARP APS SENEGAL-SOCIETE-JUSTICE / Amnesty international invite le président Faye à abroger l’arrêté ”Ousmane Ngom” MAP Sénégal/Paludisme : 199 décès sur 7196 cas d’hospitalisation recensés en 2023 (responsable) MAP Madagascar et le FMI examinent la reconduction de deux accords de financement MAP Mme Akharbach salue à Abidjan la pertinence de la résolution de l’ONU sur l’IA initiée par le Maroc et les Etats-Unis

La FECOFA publie la tarification pour les championnats 2020-2021


  1 Septembre      176        Sport (12730),

 

Kinshasa, 01er  sept. 2020 (ACP).- La Fédération congolaise de football association (FECOFA) a publié la tarification pour la participation aux championnats 2020-2021, indique un communiqué de cette structure nationale parvenu mardi à l’ACP.

Dans les Ligues 1 et 2 du championnat national qu’organise la Ligue nationale de football (LINAFOOT), les clubs autonomes, sponsorisés et corporatifs seront pris en charge par la fédération, alors que dans les ligues et ententes provinciales, les clubs autonomes sont tenus de payer 75 $US, ceux sponsorisés et corporatifs 115 $US dont 25% reviendront à la fédération, 17,5 % à la ligue et 40% à l’entente.

Dans les ententes urbaines et rurales, les clubs autonomes paieront 60 $US, tandis que les clubs sponsorisés et corporatifs s’acquitteront avec 75 $US dont 25 % reviendront à la fédération, 17,5 % à la ligue et 40 % à l’entente. Au niveau des cercles, tous les clubs n’auront rien à payer et participeront gratuitement au championnat.

Aux championnats des jeunes et des dames, seuls les clubs autonomes sont assujettis au paiement de 20 $US et 30 $US pour  les clubs sponsorisés et corporatifs, alors que les clubs des dames prendront part gratuitement  à la compétition avec 70 % à l’entité d’appartenance, 20 % à ligue et 10 % à la ligue nationale des jeunes.

Les différents payements s’effectueront avant le démarrage effectif des championnats en RDC. Les entités sont obligées de verser les quotités fixées par la FECOFA avant le démarrage des championnats en vue de permettre l’inscription des clubs aux calendriers saisonniers.

Dans la même catégorie