APS L’IRESSEF OFFRE DES TESTS COVID-19 GRATUITS AUX MEILLEURS BACHELIERS APS EN RAISON DU COVID-19, PLUS DE 5% DES ENTREPRISES ONT RÉORIENTÉ LEUR ACTIVITÉ (ANSD) APS ALIOU BADJI : ‘’ETRE CHAMPION D’EGYPTE, UN HONNEUR ET UNE GRANDE FIERTÉ POUR MOI’’ APS GRÂCE À EDOUARD MENDY, RENNES RECEVRA DE CHELSEA UN GROS DIVIDENDE APS AGRICULTURE : À SIBASSOR, MACKY SALL LOUE LES RÉALISATIONS D’UNE COOPÉRATIVE PARTENAIRE DE L’ETAT ACP L’ONG/PROFEM dénonce l’exploitation des enfants mineurs dans les petits commerces à Kasumbalesa ACP Haut-Katanga : le couloir piétonnier de Kasumbalesa atteint le pic des recettes journalières de 50 millions des F ACP Le gouvernement invité à appliquer les dispositions légales en matière minière pour le développement ACP RDC : le SNSA  et la FAO s’accordent pour le recensement général des agricultures ACP Le gouverneur Ngobila s’imprègne de l’avancement des travaux de modernisation des avenues de La Paix et Kikwit

La FECOFA publie la tarification pour les championnats 2020-2021


  1 Septembre      10        Sport (4183),

   

Kinshasa, 01er  sept. 2020 (ACP).- La Fédération congolaise de football association (FECOFA) a publié la tarification pour la participation aux championnats 2020-2021, indique un communiqué de cette structure nationale parvenu mardi à l’ACP.

Dans les Ligues 1 et 2 du championnat national qu’organise la Ligue nationale de football (LINAFOOT), les clubs autonomes, sponsorisés et corporatifs seront pris en charge par la fédération, alors que dans les ligues et ententes provinciales, les clubs autonomes sont tenus de payer 75 $US, ceux sponsorisés et corporatifs 115 $US dont 25% reviendront à la fédération, 17,5 % à la ligue et 40% à l’entente.

Dans les ententes urbaines et rurales, les clubs autonomes paieront 60 $US, tandis que les clubs sponsorisés et corporatifs s’acquitteront avec 75 $US dont 25 % reviendront à la fédération, 17,5 % à la ligue et 40 % à l’entente. Au niveau des cercles, tous les clubs n’auront rien à payer et participeront gratuitement au championnat.

Aux championnats des jeunes et des dames, seuls les clubs autonomes sont assujettis au paiement de 20 $US et 30 $US pour  les clubs sponsorisés et corporatifs, alors que les clubs des dames prendront part gratuitement  à la compétition avec 70 % à l’entité d’appartenance, 20 % à ligue et 10 % à la ligue nationale des jeunes.

Les différents payements s’effectueront avant le démarrage effectif des championnats en RDC. Les entités sont obligées de verser les quotités fixées par la FECOFA avant le démarrage des championnats en vue de permettre l’inscription des clubs aux calendriers saisonniers.

Dans la même catégorie