MAP Finance durable : Bank Of Africa s’engage pleinement lors de la 16ème édition du SIAM MAP Match USMA-RSB: La CAF sanctionne l’USMA par un forfait de 0-3, le match retour maintenu à Berkane (FRMF) APS SENEGAL-GAMBIE-SOCIETE / Kaffrine : une “case culturelle de bon voisinage” inaugurée à Kelimane APS SENEGAL-ECONOMIE / À Dakar, le petit commerce est victime des opérations de désencombrement APS SENEGAL-SANTE / Ibrahima Sy tend la main aux acteurs pour construire un système “résilient et durable” APS SENEGAL-SANTE / Commerce illicite des médicaments : cinq nouveaux pharmaciens inspecteurs pour épauler l’ARP APS SENEGAL-SOCIETE-JUSTICE / Amnesty international invite le président Faye à abroger l’arrêté ”Ousmane Ngom” MAP Sénégal/Paludisme : 199 décès sur 7196 cas d’hospitalisation recensés en 2023 (responsable) MAP Madagascar et le FMI examinent la reconduction de deux accords de financement MAP Mme Akharbach salue à Abidjan la pertinence de la résolution de l’ONU sur l’IA initiée par le Maroc et les Etats-Unis

LA FÉDÉRATION GAMBIENNE PROLONGE LE CONTRAT DU SÉLECTIONNEUR BELGE DES SCORPIONS


  29 Mars      54        Sport (12730),

 

Dakar, 29 mars (APS) – La Fédération gambienne de football (GFF) a annoncé lundi avoir prolongé de cinq ans le contrat le liant au technicien belge Tom Sainfiet, qui a qualifié la sélection séniors pour la première phase finale de Coupe d’Afrique des nations de son histoire.

« La Fédération gambienne de football, grâce au ministre de la jeunesse et des sports, a prolongé de cinq ans le contrat de Tom Sainfiet pour cinq nouvelles années jusqu’en mai 2026″, rapporte le communiqué.

Arrivé en 2018, le contrat du technicien belge arrivait à expiration en mai prochain

A une journée de la fin des éliminatoires de la CAN 2021 reportée à janvier prochain, la Gambie a décroché une qualification historique en phase finale de Coupe d’Afrique des nations seniors.

Interrogé par l’APS, le technicien belge a confirmé l’information, insistant sur la volonté des deux parties de travailler dans la durée.

’’L’ambition, c’est de s’inscrire dans la normalité en qualifiant cette équipe régulièrement en phase finale de CAN où l’ambition sera de gagner des matchs en pratiquant du beau football », a-t-il déclaré.

La Gambie va de même jouer ses chances à fond pour les qualifications à la Coupe du monde 2026 où l’Afrique aura au moins neuf représentants, a-t-il dit.

’’Avec la jeunesse et la qualité de mon groupe de performance, on peut valablement défendre nos chances’’, a-t-il assuré.

Tom Sainfiet, 48 ans, a assuré la direction technique du football au Nigeria (2012) et dirigé plusieurs sélections africaines, à savoir la Namibie (2008-2010), le Zimbabwe (2010), l’Ethiopie (2011), le Togo (2015-2016).

Il a également dirigé la sélection de Malte (2017-2018) ainsi que plusieurs clubs en Europe, en Afrique et en Asie (Al Gharafa du Qatar).
SD/BK/ASG

Dans la même catégorie