NAN NDLEA arrests 178 drug offenders, secures 29 convictions in Sokoto APS Un partenariat public-privé préconisé au bénéfice de la santé en Afrique APS Ségolène Royal :  »L’Afrique doit valoriser son potentiel technologique » AIP Côte d’Ivoire: La mairie d’Adiaké menace de retirer 85 lots à des acquéreurs AIP Côte d’Ivoire/ Environ 2500 du Béré attendus au congrès constitutif du RHDP AIP Côte d’Ivoire/ Vers la mise en place de points focaux pour le développement de la région du Gbêkê AIP Côte d’Ivoire: L’illettrisme à la base de la vente de produits périmés dans le Worodougou et le Béré (DR Commerce Séguéla) AIP Côte d’Ivoire: L’amélioration des conditions de vie de la femme au centre d’une consultation à Oumé NAN Nigeria to access $100m Indian loan to develop nationwide broadband connectivity APS Des activistes prônent des  »réformes institutionnelles indispensables pour renforcer les normes démocratiques »

La fédération octroie 30 millions CFA à la ligue professionnelle (communiqué)


  20 Avril      30        Finance (3696), Sport (7124),

   

Dakar, 20 avr  2018 -(APS) – La Fédération sénégalaise de football -FSF) a annoncé avoir octroyé une subvention de 30 millions de francs CFA à la Ligue sénégalaise de football professionnel (LSFP) et cette aide devrait aider à pallier le retrait de son principal sponsor.

La Ligue professionnelle a traversé une crise financière difficile avec le retrait de son sponsor, une société de téléphonie mobile.

En plus de ces 30 millions, l’instance dirigeante du football national a accordé 35 millions de francs CFA à 13 ligues régionales et 4,5 millions de francs à Génération Foot, qui jouait les barrages de la Coupe de la CAF.

La Ligue régionale de Saint-Louis, qui tarde à renouveler ses instances, ne fait pas partie des bénéficiaires de ces subventions.

Trois clubs des ligues de Kédougou et de Saint-Louis ont aussi reçu une subvention de la Fédération sénégalaise de football.

Le Sénégal prendra part à la 2-ème phase finale de la Coupe du monde 2018 (14 juin-15 juillet à de son histoire, après celle de 2002 où les Lions du football avaient atteint les quarts de finale.

SD/BK

Dans la même catégorie