LINA ‘Augment Education Budget From US$42m To US$45m’ – Official Tells Lawmakers LINA Police Say Rep. Gray Off The Hook In Shai-Town Bar Assault Probe LINA Partners, MFDP Sign Land Administration Pilot Project LINA Pres. Weah Extols Iceland On National Day Observance MAP Le Moussem de Tan-Tan ouvre une fenêtre sur la richesse et la diversité de la culture du désert (M. Laaraj) MAP Le Maroc est prêt à ouvrir une nouvelle page de coopération avec le Salvador (M. Bourita) MAP Le Salvador se met du côté du reste du monde en retirant sa reconnaissance de la pseudo « RASD » (Président salvadorien) LINA Court Grants 5 CBL Former Officials Surety Bond LINA CDC Chairman Want Partisans Vote Opposition Out LINA Police Caution Frontpage Africa Newspaper, Other Media Outlets

La fédération octroie 30 millions CFA à la ligue professionnelle (communiqué)


  20 Avril      35        Finance (3776), Sport (7879),

   

Dakar, 20 avr  2018 -(APS) – La Fédération sénégalaise de football -FSF) a annoncé avoir octroyé une subvention de 30 millions de francs CFA à la Ligue sénégalaise de football professionnel (LSFP) et cette aide devrait aider à pallier le retrait de son principal sponsor.

La Ligue professionnelle a traversé une crise financière difficile avec le retrait de son sponsor, une société de téléphonie mobile.

En plus de ces 30 millions, l’instance dirigeante du football national a accordé 35 millions de francs CFA à 13 ligues régionales et 4,5 millions de francs à Génération Foot, qui jouait les barrages de la Coupe de la CAF.

La Ligue régionale de Saint-Louis, qui tarde à renouveler ses instances, ne fait pas partie des bénéficiaires de ces subventions.

Trois clubs des ligues de Kédougou et de Saint-Louis ont aussi reçu une subvention de la Fédération sénégalaise de football.

Le Sénégal prendra part à la 2-ème phase finale de la Coupe du monde 2018 (14 juin-15 juillet à de son histoire, après celle de 2002 où les Lions du football avaient atteint les quarts de finale.

SD/BK

Dans la même catégorie