MAP Les relations Maroc-Sierra Leone ont atteint « un niveau sans précédent » (ministre sierra-léonais des AE) ANP Le Niger célèbre demain 24 avril, la journée nationale de la concorde AIP La deuxième édition du concours « Miss Tabbooret royal 18-25 » lancée à Abidjan AIP Vers la mise en place d’une plateforme de partage d’informations entre les directions des Impôts et des Douanes AGP Guinée : ‘’Littérature et Sports’’ thème de la 16ème édition des 72h du livre AGP Guinée/Campagne agricole 2024-2025 : L’Etat guinéen déploie de gros moyens pour accompagner les producteurs AGP Guinée: Les coordinateurs du PN-RAVEC nommés par le président de la République AGP Guinée : Le Ministre Alpha Bacar Barry lance les activités préparatoires des Jeux Universitaires 2024 AGP Guinée/Procès du 28 septembre : L’audience renvoyée au 13 mai pour les plaidoiries et réquisitions ANG Política/”Governo decidiu aumentar preços de arroz devido a incapacidade de subvencionar empresas importadoras”, diz Secretário de Estado de Tesouro

La FESCI dénonce la récupération ‘’malsaine et honteuse’’ de ses actions par des partis de l’opposition


  13 Novembre      85        Politique (25351),

 

Abidjan, 13 nov 2020 (AIP)- Le secrétaire général de la Fédération estudiantine et scolaire de Côte d’Ivoire (FESCI), Saint Clair Allah dénonce la récupération ‘’malsaine et honteuse’’ de ses actions du 19 octobre par certains individus se réclamant des partis de l’opposition semant ainsi la confusion et le doute sur ses réelles motivations au cours de sa grève.

M. Allah a livré cette information lors d’une conférence de presse animée mardi 10 novembre 2020, au siège de la FESCI sis au campus de l’Université Félix Houphouët Boigny d’Abidjan-Cocody.

« L’unique raison de notre engagement est la défense des intérêts des élèves et étudiants de Côte d’Ivoire. La FESCI est une association apolitique à caractère syndical dont la mission fondamentale est de défendre les intérêts des élèves et étudiants de Côte d’Ivoire et rien d’autre », a fait savoir son secrétaire général national, avant de marquer son indignation face à cette récupération des politiciens de l’opposition.

Comme suite donnée à sa grève du 19 octobre 2020 sur l’ensemble du territoire national, la Fédération estudiantine et scolaire de Côte d’Ivoire envisage d’ailleurs dès la reprise des cours prévue, lundi 16 novembre 2020, aller constater dans tous les lycées et collèges de Côte d’Ivoire l’effectivité des propos de la ministre Kandia Camara à savoir ‘’en dehors des 6000F CFA ou 3000F CFA que l’élève paie en ligne pour son inscription aucun autre frais ne lui est obligatoire’’.

Créée en 1990, la FESCI est la plus grande et la plus célèbre des associations estudiantines ivoiriennes. Elle a été dirigée par une dizaine de secrétaires généraux depuis sa création au nom desquels Martial Ahipeaud, Guillaume Soro et Charles Blé Goudé.

Dans la même catégorie