MAP L’envoyé du Président du Conseil présidentiel libyen exprime les remerciements de son pays à SM le Roi pour le soutien constant à la cause libyenne et souligne l’importance du renforcement de l’UMA APS SENEGAL-ECONOMIE / Saer Niang dit pourquoi le Sénégal mise sur les achats publics durables APS SENEGAL-MONDE-CLIMAT / Changement climatique : plus de 70% des travailleurs exposés aux risques sanitaires (OIT) APS SENEGAL-GOUVERNANCE / Mise en place d’un observatoire national de la démocratie participative APS AFRIQUE-MONDE-DEVELOPPEMENT / 10ème FRADD : le secrétaire exécutif de la CEA relève ‘’l’urgente” nécessité de se remettre sur la bonne voie pour atteindre les ODD – Agence de presse sénégalaise APS AFRIQUE-MONDE-DEVELOPPEMENT / Le 10 ème FRADD offre une nouvelle opportunité aux pays africains (officiel) ANP Ouverture du Forum sur les droits et inclusion numériques à Accra au Ghana Inforpress UCID considera que Governo deve “assumir em pleno” a questão dos voos inter-ilhas Inforpress Planalto Norte: Criadores com dificuldades em encontrar milho no mercado pedem apoio ao Governo na compra de ração Inforpress Língua Inglesa: Mais acesso a tecnologia contribuiu muito para melhoria do ensino e aprendizagem – professora

La fête de la moisson célébrée par les chrétiens célestes à Sinématiali


  1 Novembre      206        Religion (1310),

 

Sinématiali 01 nov 2021 (AIP) – Les chrétiens célestes du district du Poro ont célébré, dimanche 31 octobre 2021, la fête de la moisson à l’église Sainte Trinité de Sinématiali.

Des prières, des louanges, des chants d’adoration et des pas danses accompagnés de sons de fanfares ont égaillé la communauté chrétienne de l’église du christianisme céleste venue à Sinématiali célébrer la fête de la moisson.

« Nous commemorons cette fête chaque année. Après avoir travaillé douze mois, nous donnons ces offrandes en guise de reconnaissance » a expliqué le leader Michel, de l’église Sainte Trinité de sinématiali.

Dans son adresse aux fidèles, le vénérable suprême évangéliste, Hyacinthe Sarassoro représentant le premier responsable de l’église du christianisme céleste a résumé la vie du bon chrétien au respect de la loi « du donner et du recevoir ».

Selon lui, pour bénéficier abondamment des bonnes grâces du Seigneur, il faut être généreux en offrant à Dieu.

« Celui qui donne abondamment, reçoit abondamment. Celui qui donne peu, reçoit peu » a rappelé M. Sarassoro.

Pour joindre l’acte à la parole, des présents en vivres et en non-vivres ont été donné en offrandes. Le parrain de la cérémonie, Dr Adama Coulibaly a offert la somme 1. 500. 000 FCFA comme contribution à cette fête de la moisson.

La célébration de la fête de la moisson à Sinématiali est à sa sixième édition.Elle réunit chaque année les fidèles du district du Poro. Il s’agit d’un grand moment d’adoration et de reconnaissance au Seigneur pour ses bienfaits au cours des douze mois écoulés, a-t-on appris.

Dans la même catégorie