APS LOUGA : LE SCRUTIN PROLONGÉ DANS PLUSIEURS CENTRES DE VOTE AIP Bilan approuvé des 10 années d’exercice de l’ONG Charité Vie à San Pedro AIP Aboisso, capitale du rire pour quelques heures avec Bonjour 2022 MAP Le variant Omicron pourrait rapprocher la fin de la pandémie en Europe (OMS) MAP Football : L’Afrique du Sud affrontera la France en mars dans un match amical (Entraineur) MAP CAN-2021 (8ès): Séance d’entraînement des Lions avec le retour de Bounou, Fajr et Hakimi toujours absents MAP Elections locales: un vote dans un « environnement pacifique », malgré certains retards à l’ouverture des bureaux (Observateurs) MAP Guterres a appelé toutes les parties, l’Algérie en tête, à assumer leur responsabilité pour mettre fin au conflit artificiel autour du Sahara marocain (politologue) APS AUCUN CAS DE COVID-19 DANS LA TANIÈRE (FSF) APS FACE À LA GUINÉE, LES GAMBIENS VONT JOUER LE MATCH DE LEUR VIE (ENTRAÎNEUR)

La fête de la moisson célébrée par les chrétiens célestes à Sinématiali


  1 Novembre      23        Religion (873),

   

Sinématiali 01 nov 2021 (AIP) – Les chrétiens célestes du district du Poro ont célébré, dimanche 31 octobre 2021, la fête de la moisson à l’église Sainte Trinité de Sinématiali.

Des prières, des louanges, des chants d’adoration et des pas danses accompagnés de sons de fanfares ont égaillé la communauté chrétienne de l’église du christianisme céleste venue à Sinématiali célébrer la fête de la moisson.

« Nous commemorons cette fête chaque année. Après avoir travaillé douze mois, nous donnons ces offrandes en guise de reconnaissance » a expliqué le leader Michel, de l’église Sainte Trinité de sinématiali.

Dans son adresse aux fidèles, le vénérable suprême évangéliste, Hyacinthe Sarassoro représentant le premier responsable de l’église du christianisme céleste a résumé la vie du bon chrétien au respect de la loi « du donner et du recevoir ».

Selon lui, pour bénéficier abondamment des bonnes grâces du Seigneur, il faut être généreux en offrant à Dieu.

« Celui qui donne abondamment, reçoit abondamment. Celui qui donne peu, reçoit peu » a rappelé M. Sarassoro.

Pour joindre l’acte à la parole, des présents en vivres et en non-vivres ont été donné en offrandes. Le parrain de la cérémonie, Dr Adama Coulibaly a offert la somme 1. 500. 000 FCFA comme contribution à cette fête de la moisson.

La célébration de la fête de la moisson à Sinématiali est à sa sixième édition.Elle réunit chaque année les fidèles du district du Poro. Il s’agit d’un grand moment d’adoration et de reconnaissance au Seigneur pour ses bienfaits au cours des douze mois écoulés, a-t-on appris.

Dans la même catégorie