STP-Press Ministro Adlander de Matos recebe delegação portuguesa do Ministério de Trabalho numa missão do reforço da cooperação AIP Côte d’Ivoire/Réflexions à Yamoussoukro sur des plans de développement du pétrole et énergie en Côte d’Ivoire AIP Côte d’Ivoire/ La construction d’un pont à deux voies souhaitée sur la rivière Bâ à Broukro-Banouan AIP Côte d’Ivoire/ CEPE 2019: Un taux national de réussite de 84,48% enregistré AIP Côte d’Ivoire/ BTS 2019 : Plus de 360 candidats à Dimbokro APS VERS LA RÉHABILITATION DES CENTRES D’APPUI AU DÉVELOPPEMENT LOCAL (MINISTRE) APS CASAMANCE : DES POURPARLERS RÉCLAMÉS POUR ‘’ÉTEINDRE LES SIGNAUX ROUGES’’ ACP L’évêque de Butembo-Beni plaide pour la catégorisation des refugiés à accueillir GNA ROPAA Committee begins engagement of Diaspora GNA “Rehabilitate our roads”, communities in Ayensuoanu appeal

La fête des mères célébrée par le sport à Yakassé-Féyassé


Abidjan, 29 mai 2016 (AIP)- Les mères de la localité de Yakassé-Féyassé (région de l’Indénié-Djuablin) ont célébré samedi la fête qui leur est dédiée par le sport, notamment le football.

Elles entendaient ainsi marquer une rupture avec les célébrations habituelles faites de discours et de remise de cadeaux. Parmi les spectateurs de ce match, se trouvait le président du conseil régional de l’Indénié-Djuablin, Ehouman Boko Hubert, qui a félicité les mères de Yakassé-Féyassé pour tous les efforts qu’elles déploient pour se faire une place au soleil.

« J’ai appris que vous êtes en fête alors j’ai décidé de venir vous soutenir dans ces moments de réjouissance pour vous nos mamans que nous aimons et que nous chérissons », a-t-il déclaré aux mères de Yakassé-Féyassé. Il les a exhortées à continuer de travailler en équipe à travers des groupements ou des coopératives afin de pouvoir bénéficier du soutien de l’institution de développement qu’il dirige.

M. Ehouman Boko a, par ailleurs, annoncé que le conseil régional offrira le 15 juin prochain une fête à l’ensemble des mères de la région de l’Indénié-Djuablin y compris celles de Yakassé-Féyassé, en vue de les magnifier.

rkk/cmas

Dans la même catégorie