MAP Bulletin de l’écologie de l’Afrique MAP Bulletin quotidien d’informations économiques africaines MAP Revue de la Presse Quotidienne Internationale Africaine (RPQI-Afrique) APS L’accord de partage gazier entre le Sénégal et la Mauritanie augure un développement du secteur en Afrique (Chambre africaine de l’énergie) ANP L’ambassadeur du Nigéria reçu par le Chef d’État du Niger ANP Maradi: Lancement d’une campagne sur de la planification familiale APS Cité du savoir de Diamniadio, un futur  »écosystème » pour la création d’entreprises et de start-up (Responsable) APS L’État invité à anticiper les pertes d’emplois liés au numérique APS Saint-Louis: Inhumation des quatre pêcheurs retrouvés morts au Cap-Vert APS Médias: Macky Sall plaide pour un message positif sur l’Afrique

La fête des mères célébrée par le sport à Yakassé-Féyassé


Abidjan, 29 mai 2016 (AIP)- Les mères de la localité de Yakassé-Féyassé (région de l’Indénié-Djuablin) ont célébré samedi la fête qui leur est dédiée par le sport, notamment le football.

Elles entendaient ainsi marquer une rupture avec les célébrations habituelles faites de discours et de remise de cadeaux. Parmi les spectateurs de ce match, se trouvait le président du conseil régional de l’Indénié-Djuablin, Ehouman Boko Hubert, qui a félicité les mères de Yakassé-Féyassé pour tous les efforts qu’elles déploient pour se faire une place au soleil.

« J’ai appris que vous êtes en fête alors j’ai décidé de venir vous soutenir dans ces moments de réjouissance pour vous nos mamans que nous aimons et que nous chérissons », a-t-il déclaré aux mères de Yakassé-Féyassé. Il les a exhortées à continuer de travailler en équipe à travers des groupements ou des coopératives afin de pouvoir bénéficier du soutien de l’institution de développement qu’il dirige.

M. Ehouman Boko a, par ailleurs, annoncé que le conseil régional offrira le 15 juin prochain une fête à l’ensemble des mères de la région de l’Indénié-Djuablin y compris celles de Yakassé-Féyassé, en vue de les magnifier.

rkk/cmas

Dans la même catégorie