AIP Côte d’Ivoire – AIP/ Législatives 2021 : le candidat du RHDP à Dualla-Massala appelle à l’union des cadres AIP Côte d’Ivoire-AIP/Inter/Kamala Harris : La première vice-présidente des Etats-Unis (Portrait) AIP Côte d’Ivoire-AIP/ CEI : des commissaires centraux issus de l’opposition réintègrent l’institution ATOP LE CHEF DU GOUVERNEMENT APPELLE LA POPULATION A SA RESPONSABILITE ATOP LE TOGO EN BONNE POSTURE POUR RECEVOIR LES PREMIERES DOSES DE VACCINS GNA Hohoe records seven new COVID-19 cases GNA Makeup Reality Show to enhance Ghanaian beauty GNA Veteran gospel musician Sam Martey drops new music video « Lift Him High » AGP Minusca/contingent gabonais: Dans l’enfer centrafricain AGP Gabon/Koulamoutou : Les responsables locaux du PDG outillés sur les réformes et la nouvelle fiche d’adhésion

LA FIFA CONFIRME LE TOURNOI PANARABE DE DÉCEMBRE 2021 AU QATAR


  25 Novembre      13        Sport (4959),

   

Dakar, 25 nov (APS) – Le Qatar, pays hôte de la Coupe du monde 2022, abritera un tournoi panarabe du 1 er 18 décembre 2021, annonce un communiqué du Comité d’organisation de Qatar 2022.

Cette compétition ’’servira à unir le monde arabe et le Moyen Orient et sera aussi un banc d’essai’’ pour le premier grand événement sportif va se dérouler dans cette région du monde, selon la même source.

Ce tournoi appelé FIFA Arab Cup aura lieu du 1 er 18 décembre 2021, a confirmé le président de la FIFA lors d’une visite de chantier au Lusail Stadium de Doha mardi dernier précisant que 22 sélections A de pays arabes prendront part à la compétition qui se tiendra dans les stades prévus pour le Mondial 2022.

Ces pays qui viendront de la Confédération asiatique de football (AFC) et de la Confédération africaine de football joueront 32 matchs en 18 jours, précise la même source, soulignant que du côté de l’AFC, on aura l’Arabie Saoudite, le Bahreïn, les Emirats arabes unis, l’Irak, la Jordanie, le Qatar, la Syrie et le Yemen.

La CAF sera représentée par l’Algérie, les Comores, Djibouti, l’Egypte, la Libye, le Maroc, la Mauritanie, la Somalie, le Soudan et la Tunisie.

Le tournoi qui se fera sous la direction de la FIFA, de la Fédération qatarie de football et du Comité d’organisation de Qatar 2022, sera un test grandeur nature avant la phase finale de la Coupe du monde 2022.

’’Les matchs auront lieu dans les stades prévus pour le Mondial et la finale du tournoi se jouera le même jour (18 décembre) que celle de la coupe du monde le 18 décembre, date de la journée nationale du Qatar, un jour férié’’, selon le communiqué.

’’Nous sommes heureux que toutes les 22 sélections attendues prendront part à ce tournoi et nous y attendons les meilleures pour savoir qui sera champion’’, a indiqué le président de la FIFA cité dans le communiqué.

A travers le football, ’’ce tournoi va unir environ 450 millions de personnes dans cette région’’, selon les organisateurs qui se disent ’’confiants quant à la ferveur que ce tournoi aura dans cette zone à quelques encablures du premier Mondial de football dans le Moyen orient et dans le monde arabe’’.

Pour le président de la Fédération qatarie de football, Sheikh Hamad Bin Khalifa Bin Ahmed Al Thani, ce tournoi panarabe sera l’occasion d’un dernier grand test en perspective de la Coupe du monde.

’’Et nous offrons aussi l’occasion pour ces 22 pays d’avoir une idée de ce que le Qatar réserve pour les pays qualifiés à la prochaine Coupe du monde’’, a dit le président de la QFA cité dans le même communiqué.

’’Nous souhaitons la bienvenue aux supporters des 22 nations arabes et leur promettons de vivre cette expérience qui sera la même prévue pour les fans de la coupe du monde’’, a-t-il par ailleurs ajouté.

Dans la même catégorie