APS SÉNÉGAL–POLITIQUE–DIPLOMATIE / Un universitaire explique les dessous de la diplomatie de bon voisinage prônée par Dakar APS SENEGAL-AFRIQUE-DIPLOMATIE / A Banjul, Bassirou Diomaye Faye ”sera accueilli comme il se doit”, assure un officiel gambien APS SENEGAL-SIERRALEONE-COOPERATION / Le vice-président de la Sierra Leone reçu en audience par Bassirou Diomaye Faye APS SENEGAL-AFRIQUE-SOCIETE / Dakar et Banjul invités ‘’à jouer un rôle pilote’’ dans le processus d’intégration sous-régionale APS SENEGAL-LITTERATURE / L’Harmattan Sénégal présente deux ouvrages sur le blanchiment de capitaux dans l’UEMOA, samedi APS SENEGAL-AFRIQUE-CINEMA / Un expert salue la solidarité féminine mise en avant dans certains films pour sensibiliser sur le réchauffement climatique MAP CAN de futsal (demi-finale) : Le Maroc en finale et en Coupe du monde après sa victoire face à la Libye (6-0) MAP CAN de futsal (demi-finale): Le Maroc évince la Libye (6 – 0) se qualifie pour le Mondial MAP Le ministre malien de l’Agriculture salue les progrès du Maroc en matière de gestion d’eau et de barrages MAP Océanographie: Madagascar souhaite tirer profit de l’expérience marocaine (ministre malgache)

LA FIFA POUR LE DÉVELOPPEMENT DU FOOTBALL CONGOLAIS


  2 Février      91        Sport (12694),

 

Brazzaville, 1 février (ACI) – Le président de la Fédération internationale de football association (Fifa), M. Gianni Infantino, a exprimé, le 30 janvier dernier à Zurich, en Suisse, sa volonté de travailler avec la Fécofoot pour développer le football congolais.

«Vous pouvez toujours compter sur le soutien de la Fifa pour le développement du football dans votre pays», a-t-il déclaré au président de la Fédération congolaise de football (Fécofoot), M. Jean Guy Blaise Mayolas, qui l’a accueilli ‘’chaleureusement’’ lors de son séjour de travail, le 29 novembre 2019 à Brazzaville.

Cette visite a été ponctuée par la signature de l’accord de siège du bureau régional de développement de la Fifa à Brazzaville.

Dans sa lettre de remerciements, le responsable du football mondial  a assuré que cette visite a renforcé sa détermination à travailler avec M. Mayolas au développement et à la prospérité du football et de la communauté congolaise.

«Nous espérons et nous sommes convaincus que nous verrons des résultats encore plus positifs dans un proche avenir avec votre soutien, et les encouragements de votre gouvernement», a-t-il dit, félicitant tous les efforts consentis par M. Mayolas pour l’essor du sport et de la promotion de ses valeurs au Congo.

Par ailleurs, le président de la Fifa s’est réjoui des discussions fructueuses qui leur ont offert l’occasion d’échanger sur la vision du football.

Durant son séjour à Brazzaville, M. Infantino a été reçu en audience  par le Chef de l’Etat congolais, M. Denis Sassou-N’Guesso, qui l’a élevé dans ’’l’Ordre du mérite congolais’’ au grade de commandeur.

Dans la même catégorie