GNA Communities discuss land issues towards dry season gardening GNA Voice for Change partnership project launched at Awutu Beraku GNA Celebrate with care—Tema MCE ACAP Lancement samedi à Bangui de l’Académie Centrafricaine de Presse ACAP Le Ministre Félix Moloua lance le 3ème Plan national de développement sanitaire ACAP Une association invite les partenaires de la RCA à soutenir les victimes des violences GNA Greater Accra Girls Education Unit launches GEN Forum GNA Stakeholders in agriculture make inputs towards 2018 budget GNA No illegal strike at Tema Port Expansion Project-NLC

La Fifa suspend la Fédération malienne de football


  17 Mars      42        Photos (13430), Sport (3778),

   

Rabat, 17 mars 2017-(MAP)- La Fédération internationale de football (Fifa) a suspendu la Fédération malienne de football (Femafoot), estimant que le pouvoir politique a fait preuve d’ingérence en limogeant ses dirigeants le 8 mars, rapportent vendredi des médias locaux citant un communiqué de la Fifa.

« La Fifa a été mise au courant des décisions du ministre des Sports qui dissolvent le Comité Exécutif de la Femafoot (…). Dans ces circonstances, le Bureau du Conseil a décidé de suspendre la Femafoot avec effet immédiat » indique le communiqué.

« Par conséquent, la Femafoot perd tous ses droits de membre (…) Cela signifie aussi qu’aucune des équipes représentatives et aucun des clubs affiliés de la Femafoot ne sont désormais plus en droit de prendre part aux compétitions internationales », précise le document.

Cette décision implique également « que la Femafoot et ses membres ne peuvent plus bénéficier des programmes de développement de la Fifa ou de la CAF, la suspension ne sera levée que lorsque les décisions ministérielles auront été annulées et que le comité exécutif de la Femafoot aura été réinstallé » conclut le communiqué.

Le ministère des Sports du Mali avait justifié « la dissolution du comité exécutif de la Femafoot en raison de la persistance de la crise au sein du football.

Dans la même catégorie


[sam id="2" name="pub pight 1" codes="true"]