Lina WAICA Conducting Capacity Building for West African Insurance Staff Lina President Sirleaf Declares Thursday, August 24, ‘National Flag Day’; To Be Observed as A National Holiday Lina President Sirleaf Commissions Three Senior Government Officials; Urges Them to Promote Peace, Development AIP Côte d’Ivoire / Des messages de sensibilisation contre la propagation du paludisme à Dabou AIP Côte d’Ivoire/ Les prix des produits respectés dans les grandes surfaces à Yamoussoukro ACP Défense : clôture à Kibomango de la formation anti-terroriste du 123ème bataillon GR Lina President Sirleaf Issues Executive Order No. 87; Extends EO No. 80, Suspending Tariff on Rice ACP Une mission du gouvernement à Lubumbashi pour vulgariser les mesures de lutte contre la fraude ACP La RDC participe à une conférence ministérielle de l’OACI à Charm el-cheikh (Egypte) ACP L’annuaire statistique RDC 2015 porté sur les fonds baptismaux à Kinshasa

La Fifa suspend la Fédération malienne de football


  17 Mars      48        Photos (14212), Sport (4175),

   

Rabat, 17 mars 2017-(MAP)- La Fédération internationale de football (Fifa) a suspendu la Fédération malienne de football (Femafoot), estimant que le pouvoir politique a fait preuve d’ingérence en limogeant ses dirigeants le 8 mars, rapportent vendredi des médias locaux citant un communiqué de la Fifa.

« La Fifa a été mise au courant des décisions du ministre des Sports qui dissolvent le Comité Exécutif de la Femafoot (…). Dans ces circonstances, le Bureau du Conseil a décidé de suspendre la Femafoot avec effet immédiat » indique le communiqué.

« Par conséquent, la Femafoot perd tous ses droits de membre (…) Cela signifie aussi qu’aucune des équipes représentatives et aucun des clubs affiliés de la Femafoot ne sont désormais plus en droit de prendre part aux compétitions internationales », précise le document.

Cette décision implique également « que la Femafoot et ses membres ne peuvent plus bénéficier des programmes de développement de la Fifa ou de la CAF, la suspension ne sera levée que lorsque les décisions ministérielles auront été annulées et que le comité exécutif de la Femafoot aura été réinstallé » conclut le communiqué.

Le ministère des Sports du Mali avait justifié « la dissolution du comité exécutif de la Femafoot en raison de la persistance de la crise au sein du football.

Dans la même catégorie


[sam id="2" name="pub pight 1" codes="true"]