AIP Côte d’Ivoire-AIP/Une journée littéraire pour inciter à la lecture les élèves du collège moderne de M’Pouto AIP Côte d’Ivoire-AIP/ Législatives 2021: La campagne menée de bout en bout malgré l’absence d’enjeu à Odienné-commune ACAP Le Directeur de la Communication revient sur les activités de la MINUSCA en Centrafrique ACAP Le Président Faustin Archange Touadéra visite l’Etat-Major des Armées AGP Eliminatoires CAN 2021: Naby Keita pourrait être bloqué par Liverpool AGP Boké-Insécurité: Le sous-préfet parle de Diariou Bah, retrouvée morte derrière les rails à Kolaboui AGP Boké-Covid-19: La préfecture compte 15 cas positifs hospitalisés au CTEPI (DPS) AGP COVID19 /EBOLA: Le DG de la Police Nationale sensibilise les transporteurs routiers au respect des mesures sanitaires. AGP Conakry/Lutte contre la COVID 19 : Arrivée de 200 mille doses vaccin de Siropharm en Guinée GNA ireworks in Sekondi as Hassacas Ladies welcome Berry Ladies

La FIFA veut expérimenter  le tournoi interscolaire en RDC


  12 Février      22        Sport (5373),

   

Kinshasa, 11 février (ACP). – Le Président Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo a  eu une première réunion  de contact, en virtuel, avec le président de la Fédération internationale de football association,  Gianni Infantino, qui l’a félicité pour ses nouvelles responsabilités continentales.

A l’issue de l’entrevue, le Président de la Fifa a indiqué avoir évoqué  avec le Chef de l’État les possibilités  de coopération entre la haute instance du football mondial et le continent africain.

Parmi les projets phares que la Fifa veut développer en  Afrique, plus particulière en RDC comme pays-pilote, figure le projet de tournoi interscolaire qui a comme objectif, utiliser le football pour l’éducation  et inculquer aux écoliers  les vertus du sport notamment le fair-play.

La Fifa fait valoir l’augmentation  de l’enveloppe  des projets à  120 millions de dollars américains pour la mise en application de ce projet.

Gianni Infantino, qui connait personnellement  le Président Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo en tant que grand admirateur du sport, particulièrement  du football, a aussi évoqué avec lui la possibilité  d’augmenter  le quota de participation  du continent  africain à la coupe  du monde.

Plusieurs perspectives  ont aussi été  évoquées  en matière  d’infrastructures et la collaboration institutionnelle entre la FIFA et l’Afrique. D’autres questions  comme l’utilisation  de la VAR en Afrique ont fait partie des échanges entre le Président en exercice de l’Union Africaine et le patron  du football mondial.

Toutes ces questions  font partie  des sujets à examiner,  en prélude  de l’arrivée prochaine  à  Kinshasa  du Président de la FIFA.

Dans la même catégorie