AIP Vers la mise en place d’une plateforme de partage d’informations entre les directions des Impôts et des Douanes AGP Guinée : ‘’Littérature et Sports’’ thème de la 16ème édition des 72h du livre AGP Guinée/Campagne agricole 2024-2025 : L’Etat guinéen déploie de gros moyens pour accompagner les producteurs AGP Guinée: Les coordinateurs du PN-RAVEC nommés par le président de la République AGP Guinée : Le Ministre Alpha Bacar Barry lance les activités préparatoires des Jeux Universitaires 2024 AGP Guinée/Procès du 28 septembre : L’audience renvoyée au 13 mai pour les plaidoiries et réquisitions ANG Política/”Governo decidiu aumentar preços de arroz devido a incapacidade de subvencionar empresas importadoras”, diz Secretário de Estado de Tesouro MAP Un Marocain à la tête de la mission de l’OMS au Soudan MAP Afrique: Un déficit de financement des ODD à environ 1.600 milliards USD (Rapport) MAP Le Maroc et l’Angola unis par un «partenariat actif» au sein de l’Union africaine (ambassadrice)

La Fifa voit l’avenir du continent dans sa jeunesse


  22 Février      87        Sport (12723),

 

BRAZZAVILLE, 22 Février (ACI) – Le président de la Fédération internationale de football association (Fifa), M. Gianni Infantino, a souhaité le 20 février à Brazzaville investir dans la jeunesse africaine pour permettre à ce continent de briller pendant les compétitions internationales.

Il a émis ce souhait lors de l’inauguration du bureau régional de développement de la Fifa pour l’Afrique centrale, en présence du ministre congolais des Sports, M. Hugues Ngouélondélé, du vice-président de la Caf, M. Constant Omari, et d’autres autorités du football de cette sous-région.

A cette occasion, il a fait savoir que l’Afrique va passer de cinq à 10 représentants à la  Coupe du monde de 2026. Ainsi, il a exhorté à ce que le travail de préparation à cette compétition puisse commencer, afin de briller au lieu de se contenter de la participation.

«Il faut commencer à travailler sur les jeunes, sur les académies pour les hommes comme pour les femmes, parce que les équipes  féminines vont passer de trois à quatre à partir de 2023», a-t-il poursuivi.

Par ailleurs, il a promis de travailler sur les jeunes pour les compétitions des juniors, nonobstant cette pandémie. Aussi, il a rappelé que la Fifa a pu aider les fédérations avec un plan de soutien Covid-19 afin que le football ne s’arrête jamais.

Dans la même catégorie