AGP Dialogue national : le président Oligui Nguema échange avec les membres du bureau AGP Gabon : Bientôt un recensement des biens de l’Etat AGP Coopération Gabon-France : un forum économique en perspective APS SENEGAL-PRESIDENTIELLE / Bassirou Diomaye Faye reçu en audience par Macky Sall MAP Afrique du Sud: Zuma exclu des prochaines élections (Commission électorale) MAP La CAF annonce les dates des finales de la Ligue des Champions et de la Coupe de la Confédération MAP Afrique du Sud: 45 morts dans un accident d’autocar au Limpopo APS SENEGAL-ITALIE-TRANSPORTS / ITA Airways va inaugurer en juillet une ligne Rome-Dakar APS SENEGAL-ENVIRONNEMENT / Bonne amélioration des taux d’accès à l’eau et à l’assainissement (expert) ANP Signature de convention entre le Niger et la Société WAPCO Niger pour un programme de formation de talents à Southwest Petroleum University de Chine

La finale de la Coupe nationale senior fixée au 18 juin


  11 Mai      94        Sport (12592),

 

Dakar, 11 mai (APS) – La finale de la Coupe nationale senior aura lieu le 18 juin, afin que la saison puisse être bouclée le 30 du même mois au plus tard, a annoncé, mardi, le porte-parole de la Fédération sénégalaise de football (FSF), Seydou Sané.

‘’Nous avons décidé de jouer la finale, le 18 juin. Dans la matinée, il y aura l’assemblée générale ordinaire’’ de la FSF, a-t-il dit en faisant le compte rendu d’une réunion du comité exécutif de cette instance.

La Fédération sénégalaise de football a décidé de faire jouer la finale à cette date, afin de boucler la saison le 30 juin au plus tard, selon Seydou Sané.

Cette mesure lui permettra ensuite d’envoyer les noms de ses représentants aux compétitions africaines interclubs, a-t-il précisé dans une vidéo postée sur le site de la FSF.

La saison dernière, l’instance chargée du football national avait été obligée de désigner Diambars comme son représentant en Coupe de la CAF, même si ce club était deuxième au classement, parce que la finale de la Coupe nationale n’avait pas encore été jouée, a rappelé M. Sané.

Il a dénoncé les violences survenues récemment dans les stades. ‘’La Fédération sénégalaise de football a condamné les violences (…) et a demandé à tous les acteurs de développer l’esprit olympique’’, a dit Seydou Sané.

‘’Le football doit unir. Il ne faut pas verser dans la violence. Le football sénégalais doit être joué dans un esprit de fair-play, et c’est la jeunesse du Sénégal qui va y gagner’’, a-t-il ajouté.

Selon son porte-parole, la Fédération sénégalaise de football a décidé d’améliorer l’aide financière destinée aux ligues régionales parce qu’elles s’occupent de beaucoup de compétitions. Mais la FSF va tenir compte des ‘’disparités’’ qui existent entre les ligues et des propositions qui lui ont été faites, a précisé son porte-parole. »

Dans la même catégorie