AGP Dialogue national : le président Oligui Nguema échange avec les membres du bureau AGP Gabon : Bientôt un recensement des biens de l’Etat AGP Coopération Gabon-France : un forum économique en perspective APS SENEGAL-PRESIDENTIELLE / Bassirou Diomaye Faye reçu en audience par Macky Sall MAP Afrique du Sud: Zuma exclu des prochaines élections (Commission électorale) MAP La CAF annonce les dates des finales de la Ligue des Champions et de la Coupe de la Confédération MAP Afrique du Sud: 45 morts dans un accident d’autocar au Limpopo APS SENEGAL-ITALIE-TRANSPORTS / ITA Airways va inaugurer en juillet une ligne Rome-Dakar APS SENEGAL-ENVIRONNEMENT / Bonne amélioration des taux d’accès à l’eau et à l’assainissement (expert) ANP Signature de convention entre le Niger et la Société WAPCO Niger pour un programme de formation de talents à Southwest Petroleum University de Chine

La FIRAPE invite les populations de Séguéla à la pratique de la marche


  9 Février      86        Sport (12592),

 

Abidjan, 9 fév (AIP) – La Fédération ivoirienne de randonnée pédestre et de bien-être pour tous (FIRAPE), par le biais de sa section locale, a appelé samedi, au cours d’une randonnée pédestre de quatre kilomètres à travers la ville de Séguéla, les populations à pratiquer la marche afin de préserver leur santé.

« J’invite toutes les populations de Séguéla à ce sport que tout le monde peut pratiquer. Des plus jeunes aux plus âgés. Il apporte un plus sur notre espérance de vie », a déclaré le président de la ligue régionale du Worodougou, Coulibaly Souleymane, tout en saluant la présence des différents couches de la société dont les guides religieux et chefs traditionnels, les gendarmes et militaires ainsi que les directeurs et chefs de services avec à leur tête le préfet Diarrassouba Karim.

La section de la FIRAPE dans le Worodougou a été installée en janvier 2019, rappelle-t-on.

« Je demande à toute la population de Séguéla de pratiquer la marche. Je demande aux jeunes, aux vieux, aux pasteurs, aux imams, à leurs fidèles, à tout le monde de pratiquer la marche car elle est synonyme de santé », a, pour sa part, affirmé le président de la ligue de Yopougon, Bakayoko Adama, représentant la présidente nationale de la FIRAPE, Mme Essan Marie-Laure, à l’issue de cette marche qui était ponctuée de séances de fitness.

Créée en 2013, la FIRAPE dont le slogan est ‘’lève-toi et marche’’ revendique 100 000 adhérents affiliés à près de 250 clubs.

kkp/ask

Dans la même catégorie