AIP Côte d’Ivoire-AIP/ COVID-19: Cent quarante-quatre nouveaux cas enregistrés lundi APS MACKY SALL PROMET UNE RÉORIENTATION DES ALLOCATIONS BUDGÉTAIRES EN FAVEUR DE L’EMPLOI APS LE CHEF DE L’ETAT ANNONCE L’ALLÈGEMENT DU COUVRE-FEU À DAKAR ET À THIÈS APS L’ÉDITION 2021 DE LA CAN U17 ANNULÉE (MÉDIAS) APS DES FEMMES LEADERS POLITIQUES ET DE LA SOCIÉTÉ CIVILE POUR UN DIALOGUE CONSTRUCTIF APS HIÈS REÇOIT SA DEUXIÈME DOTATION DE VACCINS ANTI-COVID GNA COVID-19 Vaccination: GHS vaccinates 300,000 people within a week ANGOP COVID-19: ANGOLA DETECTA VARIANTES SUL-AFRICANA E INGLESA ANP Diffa : Forte mobilisation des femmes à la célébration de la journée du 8 mars dans la ville ANP Présidentielle au Niger : Mahamane Ousmane dépose un recours devant la Cour Constitutionnelle

La firme « Roche » annonce un nouveau partenariat avec la RDC pour l’accès aux traitements du cancer


  11 Février      30        Santé (9598), Société (29567),

   

Kinshasa, 11 février 2021(ACP).- L’entreprise biotechnologique « Roche » a annoncé mercredi à Kinshasa, lors de l’inauguration du premier centre national du diagnostic du cancer, un nouveau partenariat avec la RDC, à travers le ministère de la Santé, pour élargir l’accès au diagnostic et aux traitements du cancer tout en renforçant le système national de santé.
Cette annonce a été faite par le ministre de la santé, le Dr Eteni Longondo et par le président mondial du groupe Roche, Christoph Franz, au cours de la cérémonie d’inauguration du premier centre national du diagnostic du cancer aux cliniques universitaire de Kinshasa.
Ce partenariat conclu pour cinq ans, vise à mettre en place un écosystème durable pour les soins du cancer et à traiter gratuitement jusqu’à 1.000 patients atteints de cancer par an. Le programme comprend l’ouverture de sept nouveaux laboratoires d’oncologie dont trois en 2021.
Par ailleurs, l’accord prévoit également l’ouverture de sept unités de prise en charge du cancer, dont trois en 2021. La première unité de cancérologie est celle des cliniques universitaires qui a ouvert ses portes aujourd’hui.
Dans cette même optique, le gouvernement congolais et Roche travailleront ensemble pour renforcer la capacité des professionnels de santé grâce à une formation médicale continue et adaptée afin d’assurer la viabilité de l’écosystème des soins en cancérologie.
Les priorités définies dans l’accord de partenariat entre le gouvernement de la RDC et Roche sont les résultats d’un processus qui a débuté en octobre 2019. Plus de 80 professionnels de la santé congolais et des membres de la société civile ont travaillé pendant une semaine pour mener une analyse approfondie et un examen du système actuel de soins en cancérologie.
Il sied de rappeler que Roche est un pionnier mondial dans le domaine des produits pharmaceutiques et du diagnostic qui vise à faire progresser la science afin d’améliorer la vie des gens.

Dans la même catégorie