AIP Côte d’Ivoire–AIP/ Législatives 2021: La coalition EDS-PDCI prête à voter des lois pour une sécurisation de la population de Bondoukou AIP Côte d’Ivoire-AIP/ Législatives 2021: Des institutions gouvernementales et la CESP accordent leur violon à Dimbokro AIP Cote d’Ivoire-AIP/ Législatives 2021: Les comités de veille pour la paix en mission à San-Pedro AIP Côte d’Ivoire AIP/ Remise d’une ambulance à Blapleu AIP Côte d’Ivoire-AIP/ Près de 200 millions FCFA pour la réalisation d’infrastructures dans les villages de Bondoukou impactés par le manganèse AIP Côte d’Ivoire-AIP/ Législatives 2021: Un réseau de jeunes et femmes d’Attécoubé apporte son soutien aux candidats RHDP AIP Côte d’Ivoire-AIP/ Législative : L’opposition opte pour une campagne porte-à-porte à Korhogo AIP Côte d’Ivoire-AIP/ Législatives 2021: la candidature de Raymonde Goudou confiée à la chefferie de Kokoumbo AIP Côte d’Ivoire-AIP/ La délégation régionale du Médiateur de la République pour des législatives apaisées dans le Tonkpi AIP Côte d’Ivoire/Législative 2021: Une candidate indépendante prête à apporter des appuis aux femmes et aux jeunes de San-Pedro

La Fondation Alwaleed Philanthropies et l’ICESCO lancent un projet de soutien aux femmes et jeunes en Côte d’Ivoire


  28 Janvier      23        Société (29421),

   

Abidjan, 28 jan 2021 (AIP) – L’Organisation du Monde Islamique pour l’Éducation, les Sciences et la Culture (ICESCO) et la Commission ivoirienne pour l’éducation, les sciences et la culture ont signé un accord de mise en œuvre des phases du « Projet de lutte contre le Covid-19, à travers le soutien à l’innovation et l’entrepreneuriat chez les femmes et les jeunes » en Côte d’Ivoire, dans le cadre du partenariat entre l’ICESCO et la Fondation Alwaleed Philanthropies, visant à soutenir les efforts de 10 pays africains pour faire face aux répercussions négatives de la pandémie.

Selon le site de l’UNA-OIC, la cérémonie de signature virtuelle a été tenue mardi 26 janvier 2021, en présence de Dr Salim M. AlMalik, Directeur général de l’ICESCO, et de M. Adama Diawara, ministre ivoirien de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique, président de la Commission nationale ivoirienne pour l’éducation, les sciences et la culture.

Dr AlMalik a réaffirmé que l’ICESCO poursuivra ses efforts pour soutenir ses Etats membres dans leur lutte contre la pandémie de la Covid-19, et ce, dans le cadre de sa nouvelle vision fondée sur le renforcement des mécanismes de communication avec les Etats et la détermination des besoins et priorités de chacun d’entre eux.

De même, Dr AlMalik a exprimé ses sincères remerciements et sa profonde gratitude au partenaire permanent de l’ICESCO, la Fondation Alwaleed Philanthropies, dont le Président du Conseil d’Administration est Son Altesse Royale le Prince Al Waleed Bin Talal Al Saoud, pour son soutien généreux à l’initiative humanitaire et sociale de l’ICESCO, visant à apporter de l’aide à 10 pays africains, notamment la République de Côte d’Ivoire.

Pour sa part, M. Diawara a félicité l’ICESCO pour les initiatives, programmes et activités remarquables qu’elle a lancés et réalisés pendant la période de la Covid-19, visant à promouvoir les efforts et les capacités des Etats membres en matière de lutte contre les répercussions négatives de la pandémie. Il a également salué les subventions fournies par la Fondation à la République de Côte d’Ivoire, par le biais de son partenariat avec l’ICESCO.

À l’issue de la cérémonie, il a été procédé à la signature du mémorandum d’entente concernant la mise en œuvre du projet de renforcement de l’esprit d’entreprenariat chez les jeunes et les femmes, en particulier dans les zones rurales, ainsi que chez les travailleurs du secteur informel, à travers la production locale de matériels de santé et de protection.

Il s’agit aussi d’encourager les jeunes et les femmes à l’innovation, l’entreprenariat et la diffusion des nouvelles pratiques hygiéniques, afin de renforcer la santé publique, ainsi que de faciliter la transition vers des activités économiques formelles en Côte d’Ivoire.

Rappelons que l’ICESCO avait fourni, en juin 2020, en partenariat avec la Fondation Alwaleed Philanthropies, des aides sous formes de denrées alimentaires et de produits médicaux dont la valeur s’élève à 40.000 de dollars américains qui ont été distribuées aux personnes nécessiteuses en Côte d’Ivoire, pour faire face aux répercussions de la pandémie et se protéger contre le nouveau coronavirus.

Dans la même catégorie