MAP Le PAP lance à Nairobi des consultations publiques sur l’égalité des sexes AGP Gabon/Justice : Remise officielle du décret portant reclassement à titre exceptionnel de 274 Greffiers AGP Gabon : Le président Oligui Nguéma au chevet de la veuve et des orphelins Richard Moulomba MAP Inondations en Tanzanie: le nombre de morts grimpe à 155 MAP Nigeria: Une centaine de détenus s’évadent de prison suite à de fortes pluies MAP Tunisie: Nouvelle vague d’expulsions de migrants subsahariens MAP Le Sahara marocain, un levier pour le renforcement de l’espace afro-atlantique et du Sahel (Forum) AIP Une campagne de distribution gratuite de moustiquaires imprégnées débute en mai (Ministère) ANP Les USA discutent avec les autorités nigériennes d’un ‘’retrait ordonné et responsable’’ de ses troupes stationnées dans le pays (Pentagone) MAP Les entreprises sud-africaines peinent à s’adapter sur les marchés africains (experts)

La fondation BAO Africa offre du matériel au centre de santé urbain d’Akounougbé


  25 Juin      121        Santé (15375),

 

Aboisso, 25 juin 2022 (AIP) – La fondation Banque of Africa (BOA-Africa) a offert, au cours d’une cérémonie tenue  vendredi 24 juin 2022, du matériel au centre de santé rural  d’Akounougbé,  village de la sous-préfecture d’Ettuéboué situé dans le département d’Adiaké.

D’une valeur de 32 millions F CFA, le matériel comprend des matelas, des tables d’accouchement, des bâtons de lit, des urinoirs femmes, des chariots de soins, des lampes de gynécologie, des stérilisateurs, des armoires de rangement métalliques, des aspirateurs de mucosité, des stéthoscopes, des thermomètres électroniques, des toises médicales, des réfrigérateurs, des blouses , des lits d’hospitalisation, des tables d’examens, des poubelles à pédales, des porte-sérum  entre autres.

Pour le président de la fondation BOA Africa, Assanvo N’guetta Honoré, ce don fait partie des objectifs de la fondation qui intervient dans le domaine médical et éducatif où elle construit, réhabilite et équipe  dans les pays où la Banque exerce. Il a révélé que ce don de la fondation est intervenu à la demande de la mutuelle de développement du village d’Akounougbé.

Le président de cette mutuelle, NGuetta Assémien Honoré,  a estimé que ce don a des retombées “incommensurables” pour un centre de santé rural. Il a transmis les remerciements des populations à la Fondation BOA Africa.

Le médecin-chef du centre de santé urbain d’Ettuéboué ,  Dr Coulibaly Souleymane, a appelé les populations à fréquenter le centre de santé avec ce équipement qui le  classe au niveau 2 et à abandonner la médecine traditionnelle et autres soins parallèles.

La fondation BOA Afrique est un réseau de  sept fondations œuvrant pour l’accès à l’Education et à la Santé en Afrique a-t-on appris.

Dans la même catégorie