APS THIÉNABA : DES ’’ÉTUDES SONT EN COURS’’ POUR L’ÉLECTRIFICATION DU VILLAGE DE THIOTY (DG SENELEC) AIP Communiqué du Ministère de la Santé et de l’Hygiène Publique « Point de la situation de la COVID-19 au 23/10/2020 » AIP Côte d’Ivoire-AIP/Présidentielle 2020 : L’UE appelle les acteurs politiques ivoiriens à accélérer le dialogue MAP Guinée/présidentielle : 5 morts dans des violences post-électorales AGP Gabon: Reprise progressive des activités de la Société des bois de Lastourville ANP Niger : Les nouveaux membres du Comité Scientifique du CNRA se présentent au Premier Ministre ANP DIFFA : Cérémonie de présentation de semences améliorées produites par l’ONG WHH AGP Gabon : Evolution de la crise sanitaire, Task force et actualité international au menu du point de presse du Porte-parole de la Présidence APS DEUX PIROGUES DE MIGRANTS CLANDESTINS INTERCEPTÉES CE VENDREDI, AIP Côte d’Ivoire-AIP/ Le CEECI et plusieurs organisations estudiantines rendent hommage à Alassane Ouattara à l’UAO de Bouaké

La fondation Etisalat offre de kits scolaires à 300 enfantsvulnérables à Ifangni


  21 Septembre      10        Education (3696),

   

Porto-Novo, 21 Sept. (ABP) – Les responsables de la fondation Etisalat Bénin, ont dans le cadre du lancement de l’initiative intitulée « Bus de la rentrée scolaire », ont offert vendredi, trois cent (300) kits scolaires et des cache-nez à des enfants vulnérables et ceux en situation de handicap, au complexe scolaire d’Idi-Iro dans la commune d’Ifangni, en présence des autorités communales, des acteurs en charge des enseignements maternel et primaire dans la commune.

Composés des cahiers dont les couvertures renseignent sur les gestes barrières au COVID-19, de vrais dessinateurs, de sacs et autres fournitures scolaires, ce don de kits vise à alléger les peines des parents d’élèves de la commune d’Ifangni en cette veille de la rentrée scolaire 2020-2021.

Une initiative saluée par les responsables en charge du sous-secteur de l’enseignement ainsi que le président de l’association des parents d’élèves. Ce dernier a émis le vœu de voir pérenniser cette initiative de Moov Bénin.

La secrétaire exécutive de la fondation Etisalat Bénin, Doloresse Chabikao, a pour sa part, dit sa satisfaction d’être au côté des enfants de la commune d’Ifangni pour cette cérémonie de remise de kits scolaire.

« Chaque année la fondation démarre une activité que nous appelons « Le bus de la rentrée scolaire » où nous distribuons des milliers de kits scolaires sur l’ensemble du territoire béninois », a-t-elle précisé avant de souligner que l’honneur est revenu à Ifangni d’accueillir le lancement du Bus de la rentrée scolaire cette année.

Ravis de ce geste, le maire de la commune d’Ifangni, Franck Okpèïcha a remercié les responsables de la fondation Etisalat pour leur « sensibilité aux âmes innocentes » et souhaité que l’initiative se pérennise.

Au nom de ses camarades bénéficiaires, l’élève Jean Elègba a rassuré de faire un usage judicieux des kits reçus et a fait la doléance appelant la fondation à doter le complexe d’Idi-Iro d’infrastructures adéquates, afin de permettre d’étudier dans de bonnes conditions

Dans la même catégorie