AIP Wêrê wêrê Liking invite les acteurs de théâtre africains à jouer en Amérique Latine AIP L’Africa sport d’Abidjan bat ISCA (1-0) et prend une bonne option pour la ligue 1 APS SENEGAL-SPORT / Les qualités d’un sportif de haut niveau au menu d’une conférence à Saint-Louis APS SENEGAL-COLLECTIVITES-CRISE / Les travailleurs invités à faire des propositions soutenables de résolution de la crise (ministre) APS SENEGAL-SOCIETE / Plaidoyer pour que le 26 septembre soit déclaré jour férié ANP Lutte contre la délinquance financière : Près de 43 milliards de CFA recouvrés par la CoLDEFF à la date du 19 avril APS SÉNÉGAL–POLITIQUE–DIPLOMATIE / Un universitaire explique les dessous de la diplomatie de bon voisinage prônée par Dakar APS SENEGAL-AFRIQUE-DIPLOMATIE / A Banjul, Bassirou Diomaye Faye ”sera accueilli comme il se doit”, assure un officiel gambien APS SENEGAL-SIERRALEONE-COOPERATION / Le vice-président de la Sierra Leone reçu en audience par Bassirou Diomaye Faye APS SENEGAL-AFRIQUE-SOCIETE / Dakar et Banjul invités ‘’à jouer un rôle pilote’’ dans le processus d’intégration sous-régionale

La fondation Etisalat offre de kits scolaires à 300 enfantsvulnérables à Ifangni


  21 Septembre      58        Education (7124),

 

Porto-Novo, 21 Sept. (ABP) – Les responsables de la fondation Etisalat Bénin, ont dans le cadre du lancement de l’initiative intitulée « Bus de la rentrée scolaire », ont offert vendredi, trois cent (300) kits scolaires et des cache-nez à des enfants vulnérables et ceux en situation de handicap, au complexe scolaire d’Idi-Iro dans la commune d’Ifangni, en présence des autorités communales, des acteurs en charge des enseignements maternel et primaire dans la commune.

Composés des cahiers dont les couvertures renseignent sur les gestes barrières au COVID-19, de vrais dessinateurs, de sacs et autres fournitures scolaires, ce don de kits vise à alléger les peines des parents d’élèves de la commune d’Ifangni en cette veille de la rentrée scolaire 2020-2021.

Une initiative saluée par les responsables en charge du sous-secteur de l’enseignement ainsi que le président de l’association des parents d’élèves. Ce dernier a émis le vœu de voir pérenniser cette initiative de Moov Bénin.

La secrétaire exécutive de la fondation Etisalat Bénin, Doloresse Chabikao, a pour sa part, dit sa satisfaction d’être au côté des enfants de la commune d’Ifangni pour cette cérémonie de remise de kits scolaire.

« Chaque année la fondation démarre une activité que nous appelons « Le bus de la rentrée scolaire » où nous distribuons des milliers de kits scolaires sur l’ensemble du territoire béninois », a-t-elle précisé avant de souligner que l’honneur est revenu à Ifangni d’accueillir le lancement du Bus de la rentrée scolaire cette année.

Ravis de ce geste, le maire de la commune d’Ifangni, Franck Okpèïcha a remercié les responsables de la fondation Etisalat pour leur « sensibilité aux âmes innocentes » et souhaité que l’initiative se pérennise.

Au nom de ses camarades bénéficiaires, l’élève Jean Elègba a rassuré de faire un usage judicieux des kits reçus et a fait la doléance appelant la fondation à doter le complexe d’Idi-Iro d’infrastructures adéquates, afin de permettre d’étudier dans de bonnes conditions

Dans la même catégorie