MAP Investissements Chinois au Maroc : Bank Of Africa renouvelle son MoU avec le premier assureur chinois « Sinosure » APS SENEGAL-MAURITANIE-VISITE / Faye et Ghazouani ont discuté des relations de coopération bilatérale entre Dakar et Nouakchott APS SENEGAL-AFRIQUE-ECONOMIE / Le GIABA et la BAD lancent un projet de lutte contre le blanchiment d’argent et le financement du terrorisme APS SENEGAL-GOUVERNANCE-MEDIAS / Des journalistes formés à Saly sur le journalisme d’investigation dans le secteur extractif APS SENEGAL-MAURITANIE-VISITE / Le président Faye est arrivé à Nouakchott (agence de presse) APS SENEGAL-MAURITANIE-VISITE / L’Agence mauritanienne d’information magnifie la visite du président Faye à Nouakchott APS SENEGAL-GAMBIE-COOPERATION / L’ambassadeur sénégalais agite l’idée d’un nouveau pont sur le fleuve Gambie APS SENEGAL-AFRIQUE-DIPLOMATIE / Gambie : l’annonce de la visite de Bassirou Diomaye Faye a suscité l’euphorie (ambassadeur) APS SENEGAL-MAURITANIE-VISITE / Les secteurs prioritaires de la coopération entre Dakar et Nouakchott au cœur de la visite du président Faye – APS MONDE-SENEGAL-SOCIETE / Sadio Mané en militant de l’intelligence artificielle au service du développement

La Fondation internationale des femmes rurales dévoile son programme d’activités de 2023-2025


  14 Mars      99        Société (45053),

 

Zuénoula, 14 mars 2023 (AIP)- La Fondation international des femmes rurales (FIFER) a présenté son programme d’activités de 2023-2025.

Cette présentation a été faite par son secrétaire général, Diby Glouê Patrice, lors d’un entretien accordé à l’AIP, à l’issue de la cérémonie de lancement des activités de l’organisation, samedi 11 mars 2023, à Minfla, dans la sous-préfecture de Zuénoula.

Selon M. Diby, ce programme se décline en deux parties, à savoir l’approche qualitative et développementaliste.

L’approche qualitative va consister à mener des actions sociales, humanitaires en vue d’impacter le milieu social. Il s’agira de visites médicales foraines notamment les consultations gratuites, des actions de dons volontaires de sang, de médicaments, de vivres et de non vivres. A ce niveau, une activité phare sera initiée, du 11 au 17 octobre 2023, pour tenir compte de la Journée internationale de la femme rurale célébrée chaque 15 octobre.

Concernant l’approche développementaliste, il s’agira de la recherche de financement à travers les partenaires institutionnels et économiques.

« En terme de partenariat institutionnel, nous allons nous faire connaître auprès des institutions qui existent à travers des courriers pour aboutir à la signature de partenariats. Cela va nous permettre d’être au parfum de tous les appels à projets pour nous permettre de bénéficier d’éventuels projets et de capter des financements », a-t-il expliqué.

 » Dans le domaine économique, la FIFER compte collecter des fonds avec l’appui des entreprises et autres organisations internationales pour soutenir ses activités », a ajouté M. Diby.

Créée, le 22 septembre 2022, la FIFER compte à ce jour 105 membres actifs. Elle intervient dans les domaines de l’agriculture, la santé, l’éducation et l’environnement.

Dans la même catégorie