ATOP Violences basées sur le genre : les maires et les partenaires s’impliquent dans la lutte ATOP LES ACTEURS PLANCHENT SUR LES MESURES ET DISPOSITIONS PRATIQUES DE PREVENTION ATOP des jeunes de Bafilo sensibilisés au patriotisme et à la culture de la paix ATOP Gestion des contentieux des élections régionales : la cour suprême forme les acteurs impliques AIP L’ANADER s’engage pour la pérennisation des cantines scolaires AIP Un syndicat de professeurs du secondaire plaide pour l’obtention de primes et des indemnités ANP Fonds de Solidarité pour la Sauvegarde de la Patrie : Le Comité de gestion reçoit plus de 11.500.000 CFA de contributions AIP Un expert exhorte le gouvernement à investir davantage dans la fintech AIP La deuxième édition du forum sur l’économie circulaire en Afrique prévue en octobre prochain à Abidjan AGP Guinée : Le Syli Espoir jouera son match de barrage qualificatif aux JO Paris 2024 le 09 Mai

La Fondation LONACI octroie 40,5 millions FCFA pour l’achèvement des travaux de la PMI de Comikro


  1 Août      35        Société (44875),

 

Abidjan, 1er août 2022 (AIP)- La Fondation LONACI octroie une subvention financière d’une valeur de 40,5 millions FCFA pour l’achèvement des travaux du Centre de Protection maternelle et infantile (PMI) du quartier Comikro à Dimbokro.

L’annonce a été faite par le président du conseil d’administration de la Fondation Lonaci, Dramane Coulibaly, lors de la 2ème édition du festival ORAD (On retourne à Dimbokro), tenu samedi 30 juillet dans la localité, rapporte un communiqué transmis à l’AIP.

« J’ai le grand plaisir, chers frères et sœurs, de vous annoncer que j’ai décidé d’aider à la réhabilitation de la PMI de Comikro, pour le bonheur de tous nos parents de cette zone. A cet effet, j’ai déjà émis un chèque de 40,5 millions FCFA pour l’achèvement de cet édifice », a déclaré Dramane Coulibaly à la grande joie des habitants du quartier Comikro, mais également des autorités administratives et coutumières.

La PMI de Comikro a été en janvier 2017 ravagé par un incendie, jetant ainsi la désolation au sein de la population. Par ce don de la LONACI, les travaux de reconstruction entamés l’année dernière verront leur l’achèvement.

Initié en 2021, le festival ORAD, au-delà de son aspect culturel est également un outil fédérateur de la jeunesse de Dimbokro, selon son président Yao Molou François. Le festival a aussi un volet social qui est de contribuer au bien-être des populations de la capitale du N’Zi. Ainsi, la première pierre de la nouvelle PMI a été posée en 2021, lors de la première édition de ORAD.

Dans la même catégorie