AGP Dialogue national : le président Oligui Nguema échange avec les membres du bureau AGP Gabon : Bientôt un recensement des biens de l’Etat AGP Coopération Gabon-France : un forum économique en perspective APS SENEGAL-PRESIDENTIELLE / Bassirou Diomaye Faye reçu en audience par Macky Sall MAP Afrique du Sud: Zuma exclu des prochaines élections (Commission électorale) MAP La CAF annonce les dates des finales de la Ligue des Champions et de la Coupe de la Confédération MAP Afrique du Sud: 45 morts dans un accident d’autocar au Limpopo APS SENEGAL-ITALIE-TRANSPORTS / ITA Airways va inaugurer en juillet une ligne Rome-Dakar APS SENEGAL-ENVIRONNEMENT / Bonne amélioration des taux d’accès à l’eau et à l’assainissement (expert) ANP Signature de convention entre le Niger et la Société WAPCO Niger pour un programme de formation de talents à Southwest Petroleum University de Chine

LA FONDATION MO IBRAHIM PUBLIE UN RAPPORT SUR LES CONSÉQUENCES DU COVID-19 EN AFRIQUE EN DÉCEMBRE


  20 Novembre      259        Santé (15315),

 

Dakar, 19 nov (APS) – La Fondation Mo Ibrahim publiera, le 6 décembre, son rapport intitulé ’’Covid-19 en Afrique : un chemin difficile vers la reprise’’.

Cette publication est une analyse ’’sur les conséquences du Covid-19 en Afrique et sur la capacité des pays du continent à y faire face’’, selon un document transmis à l’APS.

Il souligne que partant ’’des données du dernier Indice Ibrahim de la Gouvernance en Afrique (IIAG)’’’, le rapport ’’apporte un éclairage sur la situation de chaque pays africain face au Covid-19, en évaluant leur résilience à la pandémie et leur capacité à relever dix défis essentiels sur le chemin de la reprise’’.

Selon la même source, ’’cette analyse part également des principales conclusions du rapport et des débats du Forum Ibrahim 2021 qui s’est tenu en juin dernier sur l’impact de la pandémie en Afrique tant sur le plan sanitaire, qu’économique, social et politique’’.

Fondée en 2006, la Fondation Mo Ibrahim axe ses activités sur le rôle essentiel du leadership politique et de la gouvernance publique en Afrique.

Quant à l’Indice Ibrahim de la Gouvernance en Afrique, (IIAG), il fournit une évaluation des performances en matière de gouvernance dans 54 pays africains.

La Fondation Mo Ibrahim définit la gouvernance comme ’’la prestation de biens et de services publics, politiques, sociaux, économiques et environnementaux que chaque citoyen est en droit d’attendre de son gouvernement et qu’un gouvernement a la responsabilité de fournir à ses citoyens’’.

Dans la même catégorie