APS THIÈS : PARENTERUS, UNE USINE DE ’’SOLUTÉS STÉRILES’’ INAUGURÉE À BAYAKH 15 janvier 2019 à 21h15min 0 0% Tags: APS SODAGRI TABLE SUR UNE PRODUCTION DE 270 000 TONNES DE RIZ À KOLDA APS LES MONITEURS DES DAARAS MODERNES CHOISIS PARMI LE PERSONNEL DE L’EDUCATION NATIONALE (MINISTRE) ANP Trafics : Nous avons pour défis communs de joindre nos luttes (Premier ministre italien) MAP Mali: Lancement du Centre de monitoring et de Contrôle des Médias audiovisuels, fruit de la coopération avec la HACA du Maroc AGP Kindia : Le ministre de l’ENA inaugure un Collège dans la CR de Samayah GNA Fifth prosecution witness testifies GNA Implementation of SLWMP is empowering women in northern Ghana GNA Merck Foundation institute media award scheme to fight infertility stigma GNA Sekyere East Assembly members commend WVI-G for WASH interventions

La Fondation MTN Côte d’Ivoire remet les clés d’une salle multimédia à l’ENS


Abidjan, 08 déc 2016 (AIP) – La Fondation MTN Côte d’Ivoire a remis les clés d’une salle multimédia dotée de 51 ordinateurs de bureau et d’une connexion à l’internet haut débit avec deux ans de gratuité renouvelables pour un coût total de 43,4 millions de francs CFA.

La cérémonie de remise officielle des clés de la salle multimédia a eu lieu samedi, au cours de la cérémonie de baptême de la 50ème promotion des élèves-enseignants, en présence de la ministre de l’Education Nationale, Mme Kandia Camara et de la ministre de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique, Mme Ramata Ly Bakayoko.

L’Ecole Normale Supérieure d’Abidjan (ENS) est un établissement d’enseignement supérieur dont la mission première est de réaliser des prestations de formation initiale et continue au bénéfice du personnel de l’Education Nationale et des prestations de conseil et de formation au bénéfice de partenaires extérieures publics ou privés.

Depuis 2007, la Fondation MTN Côte d’Ivoire est pionnière dans l’installation de salles multimédia connectées à internet clés en mains en vue d’initier les élèves et étudiants aux Technologies de l’Information et de la Communication (TIC) et contribuer à développer les applications numériques de l’enseignement en Côte d’Ivoire. Le réseau des établissements « Génération Numérique » compte à ce jour plus de 114 établissements publics et privés dans l’enseignement secondaire et universitaire. Le budget alloué à la Fondation MTN Côte d’Ivoire pour l’année 2016 s’élève à 750 millions F CFA dont 60 % est investi dans l’Éducation, indique-t-on.

Lancée en 2006, la Fondation MTN Côte d’Ivoire soutient les projets contribuant durablement à l’amélioration de la qualité de vie des populations de Côte d’Ivoire, principalement dans les domaines de l’Education, la Santé et de l’entreprenariat. Elle s’investit également dans des réalisations liées aux priorités nationales.

kkf/kam

Dans la même catégorie