ACP L’épidémie d’Ebola dépasse le cap de 1900 cas au Nord-Est de la près de 10 mois après sa déclaration AIP Côte d’Ivoire/ Don de kits d’accouchement aux mamans de la maternité du CHU de Yopougon MAP La Chambre des représentants poursuit l’institutionnalisation de la coopération avec les parlements africains sur la base d’une diplomatie solidaire (M. El Malki) ACP RDC: Les travaux de réparation des dragues d’Inga presque terminés, selon l’Ir Ngoyi AIP Côte d’Ivoire-PS Gouv 2019-2020/ Les villes doivent se soutenir dans leur développement (Ministre) ACP RDC: Trois missions d’observation électorale recommandent la révision de la loi électorale MAP Attaque contre une église dans le nord du Burkina Faso: trois morts ACP RDC: La DGM accorde deux mois aux étrangers en séjour irrégulier en RDC pour se mettre en ordre AIP Côte d’Ivoire/ Célébration éclatée des festivités socio-culturelles dans les maternelles de l’IEP de Niakara ACP Entrée en fonction du chef de la maison civile du Président de la République

La Fondation MTN Côte d’Ivoire remet les clés d’une salle multimédia à l’ENS


Abidjan, 08 déc 2016 (AIP) – La Fondation MTN Côte d’Ivoire a remis les clés d’une salle multimédia dotée de 51 ordinateurs de bureau et d’une connexion à l’internet haut débit avec deux ans de gratuité renouvelables pour un coût total de 43,4 millions de francs CFA.

La cérémonie de remise officielle des clés de la salle multimédia a eu lieu samedi, au cours de la cérémonie de baptême de la 50ème promotion des élèves-enseignants, en présence de la ministre de l’Education Nationale, Mme Kandia Camara et de la ministre de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique, Mme Ramata Ly Bakayoko.

L’Ecole Normale Supérieure d’Abidjan (ENS) est un établissement d’enseignement supérieur dont la mission première est de réaliser des prestations de formation initiale et continue au bénéfice du personnel de l’Education Nationale et des prestations de conseil et de formation au bénéfice de partenaires extérieures publics ou privés.

Depuis 2007, la Fondation MTN Côte d’Ivoire est pionnière dans l’installation de salles multimédia connectées à internet clés en mains en vue d’initier les élèves et étudiants aux Technologies de l’Information et de la Communication (TIC) et contribuer à développer les applications numériques de l’enseignement en Côte d’Ivoire. Le réseau des établissements « Génération Numérique » compte à ce jour plus de 114 établissements publics et privés dans l’enseignement secondaire et universitaire. Le budget alloué à la Fondation MTN Côte d’Ivoire pour l’année 2016 s’élève à 750 millions F CFA dont 60 % est investi dans l’Éducation, indique-t-on.

Lancée en 2006, la Fondation MTN Côte d’Ivoire soutient les projets contribuant durablement à l’amélioration de la qualité de vie des populations de Côte d’Ivoire, principalement dans les domaines de l’Education, la Santé et de l’entreprenariat. Elle s’investit également dans des réalisations liées aux priorités nationales.

kkf/kam

Dans la même catégorie